Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2015

7 MARS - les potimarrons c'est terminé....

7 MARS...................................................

ça sent la fin.......ces potimarrons, ce sont les derniers.....
Cette année ils se sont moins bien conservés
mais même piqués....
si on ne tarde pas à les préparer...
il n'y a que la peau à enlever...
la chair est toujours de première qualité.

3-potimarrons (3)

Toute la récolte y est passée....
à nous les veloutés.....et les joues orangées...

13-courges récolte (7)

maintenant que le soleil se met plus fort à briller....
je dois dire qu'on a moins envie d'en manger....
ça tombe bien...y'en a plus c'est terminé.
Bientôt, je recommencerai à en semer....
j'adore le potimarron....de toutes les courges que je connais....
et je n'en connais pas des milliers....
c'est ma préférée...

27-potimarrons (12)

Il y a deux ans, j'avais semé 7 variétés....
potimarron
sucrine du Berry
butternut
galeuse d'eysines
giraumon turban
lady godiva
vert d'hokkaïdo......
J'ai tout goûté....

12-courges (3)

l'an dernier j'ai réduit à 3 variétés....
potimarron
sucrine du Berry
butternut....

22-courges 2014 (2)

cette année...j'envisage de semer 3 variétés...
potimarron il m'est impensable de ne pas en semer...
buttercup.....et pomme d'or...

courge buttercup

courge pomme d'or-

ça, je me dois absolument d'essayer...
ce sont les variétés offertes par mes petits jardiniers préférés....
pour voir toute cette histoire d'amitié....cliquer

12-virginie (2)

Pour l'instant rien de pressé....
les courges ça pousse à la vitesse grand V....
fin mars début avril, je remplirai mes petits godets....

1-semis courges (2)

et en mai, je planterai.

2-courges (1)

Les années se suivent sans forcément se ressembler....
mais le meilleur, j'essaie qu'il revienne c'est obligé...
Alors vive les potimarrons et les courges diverses et variées...

12-courges (14)

vive l'amitié et les nouveautés.
Le soleil brille ....très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que le potimarron avec son petit goût de châtaigne est aussi mon préféré !!!<br /> <br /> Bisous Brigitte par chez toi pour une superbe semaine !<br /> <br /> Nicole
Répondre
T
chez moi aussi potimaron, je vais essayer le butternut, je mets des courgettes et des courgettes spaghettis trop bonnes ;)
Répondre
M
il me reste une courge longue de Nice, celle sur laquelle j' avais gravé Stanni, et nous sommes entrain de manger celle gravée Léanne, ils étaient content d' avoir chacun la leur, tu devrais essayer pour tes petits, ils vont adorer.Bisous
Répondre
C
Je trouve les courges, quelle que soit la variété, très décoratives au potager. elles ont donc un double intérêt: esthétique et gustatif. Moi aussi je vais en semer cette année.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
H
moi aussi les courges ont commencées à se piquer,je les ai cuites et congelées,quel beau temps,,je l'espére aussi chez toi,,bises
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité