Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2015

10 MARS - fruits rouges et toilette annuelle....faut y'aller

10 MARS...................................................

Les fruits rouges, c'est du bonheur pour toute l'année....
groseillers et cassissier....je ne fais rien cette année...
je laisse pousser...

groseilles 17 juin RED (6)

10-groseiller

25-cassis (4)

10-cassissier

Les framboisiers sont déjà taillés....

16-taille des framboisiers (7)

20-framboisiers (7)

Reste plus que les mûres de jardin et les mûres-framboises pour terminer...
et là, je dois dire que c'est un vrai chantier....
Après la récolte...j'ai laissé la nature se débrouiller....

4 juillet 2011 (49)

6-muroise ou tayberry

les lianes non palissées
ont grandi....et se sont mélangées....
un vrai jungle de potager.

9-mûres et mûroises (4)

9-mûres et mûroises (5)

il faut maintenant palisser.....
j'enlève le bois mort et j'attache ce qui peut être attaché.....
la mûre de jardin....les tiges sont douces au toucher....
pour les mûres framboises, il faut mieux avoir les main gantées....
ça pique....alors, il est préférable de se protéger.
Et voilà tout est attaché....

9-mûres et mûroises (1)

9-mûres et mûroises (6)

9-mûres et mûroises (7)

Ce qui peut être compliqué dans la culture des lianes ci-dessus citées...
c'est le contrôle des naissances lorsqu'on les laisse batifoler....
Elles s'allongent, s'allongent sans s'arrêter.....
elles touchent alors le sol ce qui pourrait être sans gravité...
mais voilà si l'extrémité de la liane touche la terre elle n'a qu'une idée....
s'enraciner....
c'est ainsi que l'hiver presque terminé....
on peut se retrouver avec de nouveaux pieds....en quantité....

10-mûre racinée

D'ailleurs, si quelqu'un veut passer en chercher....
j'en ai plein de côté...
certains pieds sont très beaux mais je vais devoir les sacrifier.....

10-plant de mûre

Il est hors de question que pour consommer tous ces fruits multipliés....
j'installe une usine à confiturer...

28-confiture mures framboises (1)

On dirait que le soleil veut montrer le bout de son nez....
je vais en profiter pour...................jardiner...
Très belle journée à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une usine à confiturer !! le reve ! ici aussi ça pousse, et comme je replante ce que je coupe, je suis envahie,..mais j'aime ça ..bon jardinage
Répondre
M
Bonjour, si tu as des mures-framboises sans épines, dis le moi, et mets en de coté, s'il te plait, e comme on doit déjeuner ensemble, tu me l' apporte.J' ai deux nouveaux petits voisins, alors en plantant des mûres chez moi, à un endroit ou ils y auront accès, je ferai des heureux et pour faire mes mousses de fruits rouge, ça sera très bien.J' en ai un pied mais avec de nombreuses épines, et ça pique. Bisous Brigitte.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité