Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2015

13 MARS - Hortensia fané, rosiers taillés, daphné parfumé....le bonheur est dans le pré

13 MARS......................................................

Au milieu du potager...
trône un magnifique hortensia bleuté...
Enfin.....de juin jusqu'à la fin de l'été....
en juin dernier...

23-jardin ouest (5)

en juillet....je me suis souvent demandée....
mais combien de fleurs peut-il porter.....

3-potager ouest (3)

Et voilà, j'ai la réponse car aujourd'hui je l'ai taillé....
404 fleurs fanées....
sans compter celles déjà enlevées pour leur beauté....

12-hortensia fané (2)

Il faut dire que aujourd'hui était une magnifique journée pour tailler....
tout y est passé....
rosiers grimpants....si vieux qu'ils pourraient bien vite trépasser....

12-rosiers grimpants (1)

Rosiers arbustes et rosiers variés....

12-rosier la sevillana

couic sur tout ce qui devait se couper....
et voilà plein de branches à broyer.....

12-branches (1)

Il faut dire que j'en ai bien profité....
que c'est beau lorsque tout commence à pousser....
des jonquilles et narcisses...devant, à gauche et sur le côté....

26-fleurs-jonquilles (2)

et ces petites fleurs bleues...fleurs sauvages si délicates et colorées....
des véroniques de Perse...une des premières fleurs à montrer le bout de son nez..

12-fleurs bleues

véronique de perse

 Et cette merveilleuse odeur qui me titille le nez....
Elle plane dans le jardin et je m'en shoote sans me lasser....
l'odeur délicate et citronnée du merveilleux daphné...

12-daphnée (2)

 

12-daphnée (3)

Chaque année, lorsque fleurit le daphné...
mes pensées s'envolent près de celle qui les a tant aimés....
belle maman ...c'était une de ses plantes préférées...
C'est étonnant cette sensation de proximité
alors qu'elle est partie depuis plusieurs années
juste par une merveilleuse odeur de fleurs de daphné.

15fev2013-daphnée (1)

Je savoure sans me freiner....
il paraît que le temps va se gâter...
plus frais, plus humide, moins ensoleillé...
alors, j'emmagasine tout ce bonheur journalier....

culture bonheur

encore des petits bonheurs à ajouter....
j'espère que vous aussi, vous emmagasinez
des petits bonheurs en quantité.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On se dépêche, on se dépêche le temps va se gâter dimanche ...<br /> <br /> Ce matin notre marché hebdomadaire et cet aprèm' ramassage des branchages de bouleau dans la pelouse ... et c'est qu'il y en avait ...<br /> <br /> Mon hortensia ne produit pas encore comme le tien et il est rose en saison...<br /> <br /> Par contre nos camélias commencent à fleurir ... mardi je les mettrai à l'honneur sur mes pages .<br /> <br /> Bisous du soir, douce nuit après tout ce travail et agréable weerk end à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
magnifique'<br /> <br /> mou j'en ai des roses 'je dois aussi les tailler c'est pas encore fait.
Répondre
G
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Depuis une bonne semaine je me shoote aussi à l'odeur du daphné. C'est incroyable les souvenirs que ça rappelle. Les plants de framboisiers que tu m'avais donnés commencent à démarrer.<br /> <br /> Bonne journée à vous deux.
Répondre
H
ici pas d'hortensia le terrain est calcaire,,passe une très belle journée au jardin,,nous partons chez les enfants,,bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité