Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2015

19 MARS - MARS m'a donné un cadeau de JUILLET

19 MARS...................................................

il y a certaines beautés d'été
qui passent presque inaperçues....c'est la normalité...
des fleurs de courge en juillet...
c'est normal.... il y en a dans beaucoup de potagers...

01-courges (2)

Juillet....3 mois 1/2...4 mois encore à patienter
nous ne sommes qu'en mars.....il ne faut pas l'oublier....
alors...lorsque dans mon pot où j'ai testé....
la oui ou non fertilité
de 3 graines de potimarron séchées à 57 degrés....



Les courges, continuant de pousser
m'offrent la première fleur....décalée...
je ne peux que m'extasier...
d'une telle beauté...

18-fleur de potimarron (4)

Aucun fruit suite à cette floraison ne sera espéré....
et oui...cette fleur n'est pas appropriée...
une fleur mâle ne donne pas de bébés...
Il en est toujours ainsi ..les fleurs mâles éclosent en premier...
les fleurs femelles laissent du temps passer
avant de montrer leur somptuosité.

fleur courge

fleur femelle courge 

18-fleur de potimarron (7)

Cette floraison est éphémère...il faut tout de suite en profiter...
demain...elle sera fanée....
En attendant que la saison soit arrivée....
en avant première....je suis bien gâtée....
la vie m'offre une fleur pour moi en exclusivité.....

18-fleur de potimarron (5)

Cette fleur n'est pas de saison dans nos contrées....
et pourtant, elle est là et n'est pas venue d'un pays étranger...
ni avion... ni bateau... ni pétrole pour l'amener....
juste du terreau et trois graines semées....

3-potimarrons

la valeur d'un cadeau n'est pas égale à ce que ça pourrait coûter...
 MERCI la vie, j'ai beaucoup apprécié....
Encore un petit bonheur à ajouter...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est super !!!! tu devrais laisser le pied bien protégé en pleine terre dans ta serre,je suis sûr que tu aurais des courgettes de bonne heure,,bises
Répondre
M
Bonjour Brigitte, vas-tu faire un petit beignet de fleur de courgette avec cette première fleur ?<br /> <br /> Dis, tu l' avais laissée dans ta véranda ? ou au chaud à l' étage ? ton pied est bien beau, c'est intéressant.On pourrait faire ça pour en avoir tôt, il ne m' en reste qu'une à manger, alors je ferai bien un essai, j' en ai de semée, mais patience.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité