Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2015

24 MARS - on ne sait jamais comment peut se terminer....une histoire de courge cuisinée....

24 MARS..................................................

certains pourraient penser....
que ces belles courges sont là pour décorer....

23-courges (2)

Oui...non...c'est plutôt le poids de ces cucurbitacées...
qui m'a incitée à les poser....

23-courges (3)

toutes issues de semis spontanés....
simplement posées depuis l'automne dernier
dans cette pièce ensoleillée....
elles supportent le temps qui passe sans broncher....

23-courges (1)

Presque à fin mars....de cette année...
je dois dire que je suis bluffée....
car....cette année, les courges se sont ailleurs...moins bien conservées...
Dans cette pièce qui sert aussi pour tout les semis divers et variés....
il doit y avoir un microclimat approprié...
Mais... ça ne pourra éternellement durer....
les courges finiront par s'abimer...
elles sont au summum...profitons de leur belle santé....
pour en cuisiner....
une butternut....ça devrait aller....

23-butternut (2)

coupée puis épluchée....
mais comment  vais-je la cuisiner...

23-butternut (3)

Toujours aucune idée....
allez je coupe des lamelles....ça va peut-être m'inspirer....

23-butternut (4)

Bien sûr je pourrais faire gratiner...
avec plein de produits ajoutés....
mais voilà...mon amoureux aime la simplicité....
et toujours pas d'idée....
allez...je divise en deux....pour essayer.....
sucre d'un côté....

23-butternut (6)

rien dans l'autre, même pas salé...

23-butternut (7)

au four à 180 degrés....
on verra bien comment ça va se terminer....

23-butternut (8)

A gauche le plat salé....
j'en fais une salade d'entrée.....
pommes de terre, butternut, échalottes, cornichons, vinaigrette salée....

23-butternut (1)

Mon amoureux est vraiment très étonné...
mais qu'est-ce que c'est.....???
de la pomme de terre, de la courge..goûte..c'est très équilibré...
d'abord très réticent, il n'en prend qu'une cuillerée...
et sans tordre le nez
se ressert....il a aimé.
Reste le plat sucré....

24-butternut sucrée

pour l'instant, je l'ai laissé une nuit au frais se reposer...
maintenant, petit déjeuner juste avalé...
il est impératif que je termine cette affaire de butternut sucrée
pour pouvoir publier ma petite histoire de la journée.....
c'est ainsi que je me retrouve à cuisiner....
à même pas 8 heures sonnées...
Il me reste un citron....parfait pour un jus parfumé....
la courge c'est sûr ça va la réveiller....

24-citron (2)

24-citron (1)

petit mélange sans rien mesurer....

24-butternut au citron

crème fouettée....

24-crème montée

courge butternut sucrée et citronnée à la crème ajoutée....
et voilà un petit dessert improvisé....

24-butternut-crème montée-citron (2)

24-butternut-crème montée-citron (3)

24-butternut-crème montée-citron (1)

Pour ceux que mes exploits pourraient étonner...
je dois bien l'avouer
hier soir, j'ai regardé TOP CHEF..à la télé.....
il est fort possible que ça ait pu m'influencer....
en tout cas, je me suis bien amusée.....
tout pourra être mangé.....
et je crois même que l'on pourrait bien se régaler....
Vive les courges même dépareillées....
le sucre, le citron et la crème fouettée

23-courges (5)

Très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Version sucrée, résultat très satisfaisant. <br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Merci du partage, je vais essayer avec la dernière qui me reste, dans quelques jours si Pierre et moi sommes satisfaits.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
H
c'est assez original comme recette,,mais il faut essayer pour voir et surtout noter si ça plait pour refaire,,bises
Répondre
C
Sucrée ..originale .. je n'ai jamais essayé .. ton expérience m'inspire, je la note pour cet automne car je n'en ai pas au jardin ...<br /> <br /> Bisous et belle soirée ... merci de la transmission de tes très bonnes idées Brigitte !<br /> <br /> Nicole
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité