Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2015

26 MARS - activité ensoleillée

26 MARS...............................................

A bien y regarder...
c'est sûr...des herbes non désirées sont en train de pousser
entre les rangs de petits pois...là où ça n'est pas paillé...

25-PETITS POIS (3)

Aucune envie de laisser l'herbe se développer....
le soleil brille, je vais en profiter.....
j'ai ma petite idée
ce travail devra être bien exécuté......avec raffinement et doigté....
pas d'autre matériel que de l'herbe séchée...de l'an dernier...
mes mains et mes yeux bien fixés....

24-paillage

L'herbe doit être étalée
par petites poignées
là où la terre nue permet à l'herbe de pousser....
les petits pois devront juste être frôlés....
approchés de trop près....ils pourraient étouffer...

25-PETITS POIS (5)

25-PETITS POIS (6)

Et voilà...ça met bien en valeur mes rangs torturés....
Et oui....ça fait partie de mes qualités....
j'aime ajouter un peu de fantaisie, je travaille donc à main levée...
pas de cordeau pour semer.....
Des rangs tordus n'empêchent en rien la productivité
alors pourquoi se priver.....

25-PETITS POIS (7)

Hier, le soleil a brillé toute la journée....
genoux pliées...odeur de foin séché....
dos et cerveau réchauffés...
qu'il faisait bon faire cette activité....
j'ai aimé, j'ai savouré....je me suis régalée....
j'ai emmagasiné, mes batteries sont bien chargées....

batteriebatterie

heureusement car pour aujourd'hui, les prévisions sont plutôt mouillées....
les jours se suivent sans se ressembler....
nous sommes en mars, il ne faut pas l'oublier...
mars c'est le mois des giboulées....



Le jour vient de se lever....
oui il fait gris et après.....il se pourrait que ça puisse s'arranger....
la météo annoncée.....ça n'est pas toujours la vérité....
les microclimats...les exceptions, ça peut bien exister....
alors....j'y crois....ça va arriver....
le soleil va certainement un peu briller....

soleil

Si ça n'était pas le cas...peu importe ça ne va pas me déprimer....
aujourd'hui, je vais me faire faire une beauté.....
mes cheveux ont vraiment trop poussé.....
et puis cet après-midi, je cultive l'amitié....
Encore plein de petits bonheurs à ajouter....
pour vous aussi, je peux l'espérer.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont beaux tes petits pois !!! le beau temps revient doucement,,bonne soirée
Répondre
A
Très judicieux en effet !<br /> <br /> Très belle journée à vous aussi (Je vous envie, car mon jardin est encore saupoudré de neige ce matin).
Répondre
P
il n'y a rien de semé. Les carrés sont des passe pieds (carrelage) pour marcher sans abimer lorsque la récolte sera arrivée. Très bonne journée
Répondre
A
Je suis curieux : qu'y-a-t-il de semé entre les rangs de petits pois sous les carrés de….voile de forçage (?) ?
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité