Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2015

29 MARS - une graine semée....des haricots en quantité....

29 MARS.................................................

Juste quelques graines, un peu de terre et le tour est joué...

7-semis haricots talisman (1)

En quelques jours, les haricots sont germés...
Si on restait à les regarder
c'est sûr, on les verrait pousser....

28-haricots verts (2)

Mais voilà ....j'ai d'autres petits à m'occuper..
je ne peux toujours rester à les regarder
alors pour leur donner plus d'autonomie, plus de facilité....
et pour qu'ils ne souffrent pas trop de l'excessive proximité...
très vite....c'est dépoté....

28-haricots verts (4)

Un petit espace dans la serre inoccupé...
et voilà...c'est planté...

28-haricots verts (5)

28-haricots verts (6)

un petit peu d'herbe séchée...
et voilà c'est paillé...

28-haricots verts (8)

28-haricots verts (10)

 Avec ces simples gestes et quelques graines de l'an dernier...
récoltées dans des gousses de haricots séchées...
rien à acheter.

10-haricots et prunier (4)

j'aurai un but pour voyager....
chaque jour, je marcherai jusqu'à la serre à quelques enjambées....
je viendrai les saluer, les encourager à pousser....
je repartirai après les avoir félicités...
et un jour, je pourrai récolter..

14-haricots (1)

des haricots frais fermes, tendres et bien formés....
juste cueillis, juste ramassés...
c'est certain, ils seront de première qualité...
des haricots de luxe....des haricots de potager.

21-haricots

Bien sûr, ce que je viens de planter....
ça n'est que pour commencer....
une mise en bouche avant la pleine réalité....
Lorsque la terre se sera réchauffée...
plus besoin de serre pour en semer...
le semis se fera directement au potager.....

15-haricots-

rien à faire...laisser pousser...

15-haricots (2)

J'en sèmerai alors de plusieurs variétés...
des nains et des ramés...

3-haricots tarbais (1)

8-haricots tarbais (1)

pour des récoltes fraiches, demi fraiches ou séchées....

3-haricots verts (2)

20-haricots tarbais --(3)

10-haricots rames blanc de juillet (1)

quelle que soit la variété...
 Talisman, coco de paimpol, haricots tarbais ou blancs de juillet...
ou bien d'autres diverses et variées...
il aura suffit de quelques graines semées
pour récolter

29-haricots (3)

29-haricots (5)

29-haricots tarbais (9)

Pourquoi faire compliqué...
un peu de terre et des graines séchées...
de l'amour et un peu de temps passé...
et voila...encore plein de petits bonheurs à ajouter....
il faut dire que chez nous, on aime la qualité.....
et tous les petits bonheurs journaliers....
alors puique l'on en a la possibilité...
puisque la vie nous accorde la santé...
de la terre et des graines séchées....
on en profite sans se freiner.

14-jardin (7)

J'espère que chez vous aussi la vie amène des petits bonheurs journaliers....
parfois, il faut bien regarder pour les trouver....
ils pourraient essayer de se cacher....
mais aussi infimes qu'ils puissent être, il faut les ajouter....
on n'en a jamais trop ni assez....
Vive les haricots et les graines à semer
vive les petits bonheurs journaliers....tout au long de l'année.....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Donatien, les haricots lorsqu'ils grimpent font des haricots à ramasser dessus et dessous. Avec des mailles de 1cm...j'ai bien peur que tu aies du mal à ramasser dessous si tu ne peux pas passer la main à travers les mailles.....Peut-être ais-je tort....tout dépend de ta construction, en tipi ou droite. Très belle journée Donatien
Répondre
D
Bonjour Brigitte et bonjour à tous<br /> <br /> Le filet pour les haricots, c'est une bonne solution ? Ca se trouve en jardinerie ? J'ai acheté un grillage à maille très serrée (1 cm) car j'ai l'intention de me lancer cette année, mais maintenant je me demande si j'ai bien fait... Qui saura me dire quel est le meilleur (= le plus pratique) support pour les haricots ? Merci !
Répondre
H
en faisant le tour du jardin entre deux averses,( c'est ça le souci en isére ou de la chaleur à mourir l'été ou de la pluie chaque jour au printemps ) je viens de voir quelques pousses d' asperges,,trop contente j'adore ce légume,,,bises
Répondre
M
Bonjour, nous venons de rentrer de vacances, alors je vais me pencher sur le sujets et sur le jardin, à fond, mes tomates ont bien progressées en une semaine.Merci de tes bons conseils Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité