Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2015

3 AVRIL - couic...salade non pommée...par amour...coupée...

3 AVRIL......................................................

Elles sont belles mes salades mais pas encore pommées...

30-salade laitues (3)

Et pourtant, une d'entre elles sera aujourd'hui coupée.....
mais pourquoi pourriez-vous penser????
puisqu'elles n'est pas pommée....pourquoi la couper.....
ce qui est bon dans la laitue....c'est le coeur bien enflé.....

2-laitue (9)

Et oui...mais voilà....il me faut absolument une salade pour déjeuner....
il serait dommage que sans elle mon amoureux soit tout attristé....
surtout lorsque je vais lui présenter
de belles pommes de terre toutes grillées....

5-pommes de terre nouvelles sautées (4)

Il faut dire que mon amoureux aime la salade depuis qu'il est né...
Lorsque je l'ai connu...dans ma vingtième année....
je l'avais déjà remarqué....
je n'ai pas de photos pour illustrer...
mais j'ai retrouvé le saladier...
mon amoureux habitait alors là où il est né....
 à chaque repas....ou presque...suivant la tablée....
le saladier était rempli 2 - 3 fois à déborder.....
il faut dire que beau papa était un super jardinier
et belle maman une cuisinière chevronnée.....
leurs salades étaient toujours de toute beauté.

17-saladier

Alors après avoir savouré une telle abondance  de feuilles vinaigrées....
pendant tant et tant d'années....
on peut comprende que mon amoureux ne peut plus s'en passer....
c'est donc surtout pour lui que je plante en quantité
des salades diverses et variées....

30-salade laitues (1)

Si je compte bien, dans la serre depuis fin février...
j'ai déjà planté 48 laitues en deux variétés....
alors, en sacrifier une avant maturité
pour voir les yeux de mon amoureux briller....
c'est plus écologique que d'aller en chercher une au supermarché...
Bien sûr elle sera moins tendre qu'à pleine maturité....
mais avec une bonne sauce vinaigrée...
c'est sûr, il sera enchanté.

marc

Alors, je le regarderai se régaler....
le visuel de toutes mes petites salades plantées
hantera mes pensées....
je les verrai toutes défiler
me félicitant d'avoir pris le temps de les planter...
remerciant mes genoux d'avoir bien voulu se plier...
la terre est basse c'est une réalité.....

25-salades serre (3)

Et puis, ces salades, il les a bien méritées.....
elles poussent dans la serre qu'il a lui même fabriquée....
bravant les éléments, l'altitude, les bourrasques et les averses mouillées....
au risque d'y perdre sa santé.

2-9 fev (4)

2-9 fev (2)

2-26janvier2013 (12)

5-15fev (51)

5-15fev (21)

ça va faire 3 printemps que je peux y exercer ma passion potager...
portes ouvertes ou portes fermées...
le soleil y entre sans compter....
MERCI à toi mon amoureux pour cette merveilleuse cathédrale de potager.
pour ceux qui aimeraient revoir cette épopée....
CLIQUER
1er épisode - 
2ème épisode - 
3ème épisode - 

01-serre ouverte (1)

Et voilà où ça peut mener....
de raconter une histoire de salades non pommées
on commence par la salade pour arriver à l'amoureux puis au saladier...
pour terminer dans la serre cathédralisée....
hier ..... aujourd'hui ....demain...encore plein de petits bonheurs à ajouter....
vive la salade vinaigrée...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as trouvé la perle rare.Toutes les femmes n'ont pas un compagnon de cette qualité.Je ne le connais pas mais il a tout mon respect. Je te souhaite de le garder longtemps encore pour votre plus grand bonheur à tous deux.Joyeuses Paques.
Répondre
H
tres bonne idée de manger de la salade,cela va désintoxiquer un peu le foie,, passé les fêtes de paques ,il y en aura bien besoin,,bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir, salade = bonne sauce vinaigrée, nous c'est huile de noix et divers vinaigres,ce soir ma petite fille est arrivée et comme on a apporté du vinaigre de banuyls, elle les a tous gouté, et ce soir avec aussi une bonne salade iceberg et quelque mâches.Ton mari à bon goût, c' est bon.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
N
Quel homme ! toujours en activité, et de bonne volonté, il en mérite bien des belles assiettées de laitues pleines à débordées ! Joyeuses Paques
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité