Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2015

4 AVRIL - Patience et bonnes idées.....pour jardiner

4 AVRIL..............................................

Il fait vraiment plus frais que l'an dernier....
les plantes peinent à pousser....
 fin mars de l'an passé..pour comparer
les fleurs de bourrache montraient toute leur beauté....

29-bourrache (1)

le fenouil commençait à s'étaler....

29-fenouil (1)

les giroflées étaient toutes colorées...

29-giroflées

Même la vigne était toute bourgeonnée....

7-vigne (3)

et je pourrais longtemps continuer....
ce qui ne changerait rien ....les années se suivent sans se ressembler...
4 avril de cette année....RIEN....tout semble stagner....
la vigne dans la serre n'a même pas les bourgeons gonflés....
Nous avions commencé à préparer la terre du potager
le 10 avril l'an dernier.....soit dans 6 jours entiers....
si nous voulions copier....IMPOSSIBLE....c'est encore tout mouillé....



Et bien tant pis, je ne vais quand même pas bouder....
la nature dirige, il faut bien s'adapter....
et puisque ça me démange de jardiner....
et bien je vais planter....
à l'abri, dans du terreau embouteillé....
un couteau bien affûté
une ou des bouteilles récupérées...
un petit carré enlevé...
du terreau bien tassé....

1-fraisiers en bouteille (2)

des beaux fraisiers....
j'en ai une belle quantité....
des petits stolons récupérés dans le potager et mis en godets...

1-fraisiers

autant de fraisiers que de bouteilles coupées

1-fraisiers en bouteille (3)

Et voilà c'est planté...

1-fraisiers en bouteille (4)

Et c'est là que s'offrent à nous toutes les possibilités.....
un morceau de ficelle récupérée....
et voilà, suspendre c'est la facilité....
attendre, arroser et regarder pousser.

1-fraisiers en bouteille (5)

1-fraisiers en bouteille (6)

Maintenant, toutes les situations peuvent être envisagées....
sans cordon...la bouteille juste posée..
sur la plage arrière de la voiture et c'est le pied....
on peut l'emmener voyager....
en vacances, en week-end ou même peut-être à l'étranger...
et pourquoi pas se régaler de fraises bien sucrées.

plage ar

On peut aussi...et là c'est très raffiné...
choisir un beau cordon plutôt qu'une ficelle récupérée....
et porter la bouteille de fraisier...en bandoulière sur le côté....
attendre cependant que quelques fraises soient proche de la maturité... 
un sac de fraises fraiches sur le côté....
c'est sûr ça va interpeller....
Il faudrait même en prévoir en quantité....
les demandes vont affluer.

Fraise

Et voilà comment on peut prendre la vie du bon côté...
même lorsque c'est la patience que l'on doit cultiver....
Dans quelques jours, le soleil devrait dominer....
et là....la nature va exploser de vitalité.


A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !!! Quelle créativité Brigitte, tu m'émerveilles jour après jour !!! Une superbe idée ! En "sac à main", ça doit vraiment être original , j'en ris toute seule !!!<br /> <br /> Bisous, belle fête de Pâques !!!!♥♥♥
Répondre
C
quelle bonne idée la bouteille pour un potager suspendu !
Répondre
M
J'adore !
Répondre
H
elles vont avoir chaud cet été !!! joyeuses pâques à toi et toute ta famille,, ici pluie en continue,,bonne journée
Répondre
W
et tu vas les laisser fructifier là dedans ?????????????<br /> <br /> belle idée que voilà<br /> <br /> bonnes fêtes de pâques à tous et à toi et ton amoureux
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité