Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2015

13 AVRIL - les courgettes sont attendues au potager....PLANTEES

13 AVRIL...................................................

comme on peut le remarquer
avec des yeux bien dirigés...
à gauche, en haut de mes petits plants en train de pousser...
on peut apercevoir des pieds de courgettes bien poussés....

7-plants (2)

Si vos yeux n'arrivent pas à trouver...
voilà un gros plan....ça peut faciliter.

7-plants COURGETTES(2)

La courgette, ça pousse à la vitesse grand V...
et c'est facile à faire pousser....
alors il m'est venu une idée.....
et si je prenais le risque de les planter.....
dans la serre....NON....elles pourraient tout étouffer....
dehors....nous ne sommes qu'en avril....il peut encore geler....
les saints de glace si redoutés des jardiniers...
c'est le 11, le 12 et le 13 mai......
avant, il n'est pas conseillé de planter....

saints de glace

Parfois, dans la vie on peut prendre des risques calculés
sans que pour cela la vie en soit chamboulée....
attendre un mois pour les planter...
les pauvres courgettes seront étiolées....
j'ai la chance d'avoir un mur bien exposé.....
et bien c'est là que je vais les planter ....
en mettant toutes les chances de notre côté....
protégées....
et de une pour commencer.....

10-courgettes (3)

bien emmitoufflée dans un manteau de feuilles séchées....
à l'abri derrière une plaque translucide récupérée...

9-courgette (2)

Ce petit bout de jardin a beau être bien exposé,
le sud de la France plus vite réchauffé 
est bien loin de notre potager.

carte-departement-Deux-Sevres

pas très joli je dois l'avouer.....
mais peu importe, le confort doit primer.....

9-courgette (1)

Pour les autres pieds de courgette, même régime mais amélioré...
on m'a aimablement donné
une plaque de polycarbonate alvéolée...
une merveille pour protéger.....

10-courgettes (2)

10-courgettes (5)

10-courgettes (1)

10-courgettes (6)

Maintenant...reste plus qu'à patienter....
deux possibilités....
soit....le temps reste doux et là c'est gagné....
nous aurons des courgettes avant les supermarchés....
soit....le froid vient les geler....
alors là....rien de perdu, j'ai préparé un plan B...
de nouveaux semis dans des petits godets....

16-semis concombre et courgette (1)

les dés sont jetés....
à la nature de décider
moi, je suis juste là pour aider.
Quoi qu'il se passe, des courgettes, il devrait y en avoir en quantité....
à quelques mètres de la maison et des saladiers....
tout est prêt....un..deux..trois...partez.
on verra bien qui sera en premier à l'arrivée...

8-courgettes (1)

8-courgettes (2)

En attendant, très belle journée ensoleillée à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
dans la serre cela ne risque plus rien,,même s'il géle dehors,,j'ai repiqué des tomates dans la serre 9 pieds,,les courgettes démarrent juste,,et dehors ails, oignons,, les pommes de terre sortent de terre aussi,,les petits pois poussent bien,il fait tellement bon,on approche 28° la journée et 13° la nuit,,bises
Répondre
M
mes plants sont enfin sortis, j' en ai fais deux fournées, j' en aurai trop c'est sur, mais j' ai des voisins qui ont aussi des jardins.Bonne journée.Bisous
Répondre
T
même pas encore fait les plants !!! je ne sais pas mais j'ai du mal avec les mois cette année, ça va tellement vite que je n'arrive pas à suivre !! faudra que je me secoue ;)<br /> <br /> bonne journée (pour mes plants ça va étant du Noooord le sud est encore plus loin ;) )
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité