Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2015

15 AVRIL - un rateau, un chapeau et des galoches aux pieds

15 AVRIL................................................

mes ancêtres paysans doivent bien rigoler...
en me voyant retourner l'herbe dans le champ d'à côté.

14-foin (6)

 chapeautée....et galoches aux pieds....

14-chapeau de paille (2)

il ne faudrait pas qu'une voiture aille dans le fossé....
ça peut surprendre un si beau chapeau dans un champ d'herbe coupée...

14-foin (6)

juste les mains occupées
avec un rateau qui se laisse guider....
ça n'empêche nullement de penser.

14-foin (4)

je savoure ....sans me freiner...
certains pourraient penser...
mais c'est galère de retourner de l'herbe coupée....
le soleil brille et chauffe ....aucune ombre à côté....
le champ fait 50 mètres de chaque côté...

14-foin (5)

Lorsque c'est un choix et non une obligation...tout est léger....
ce ne sont pas des travaux forcés....
je travaille pour mon potager...
Avec ce soleil ardent, en quelques jours cette herbe sera séchée...
alors, plus aucune limite pour pailler....
j'aurai toujours ce qu'il faut de côté...

14-jardin (16)

Profiter d'une belle journée ensoleillée les mains occupées...
sentir l'odeur de l'herbe coupée...
remercier la vie de ce privilège qui m'est donné....
et oui...ça n'est pas tout le monde qui a de l'herbe coupée....
imaginer mon potager tout paillé....
pas de désherbage, aucune terre croûtée....de tout l'été..
que semer...où...quand....rien de pressé...
des légumes divers et variés du potager...toute l'année..
tout ça suffit à occuper mes pensées....

14-foin (7)

Sans voir le temps passer....
pour aujourd'hui c'est terminé....
 le soleil continuera à sécher...
MERCI la vie pour ma bonne santé....
petite pause avant de rentrer...
bien assise sur le bord de ma charette rouillée...
j'admire le travail réalisé....avant de rentrer...

14-foin (8)

14-foin (9)

A demain, je reviendrai....
En quelques enjambées....
je rejoins mon amoureux lui aussi très occupé.....
j'installe des chaises sous le vieux chêne enchanté....
et tous les deux, nous savourons le bonheur de se pauser....
ensemble, devant tant de beauté....

14-chapeau de paille (6)

14-chapeau de paille (5)

là, le soleil est filtré
par les branches des arbres en train de se remplumer....
tout est bonheur, quiétude...on n'entend même pas les voitures passer...
seuls, les oiseaux qui chantent accompagnent nos pensées...
à chacun sa vie et ses bonheurs à trouver....

14-sous les arbres (1)

14-sous les arbres (2)

14-sous les arbres (3)

Encore une bien belle journée
avec plein de petits bonheurs à rajouter...
vive le soleil et l'herbe coupée...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quel beau travail !!! tu as bien mérité un peu de repos,,bonne soirée
Répondre
M
Vraiment tu es courageuse, et tu as bien raison, car plus tard, tu auras juste à cueillir tes fruits et légumes, pas éreintée à bêcher et de se dire, holàlà, faudrait que j' arrache l' herbe, ben non c'est pas pour toi, ni pour moi.Du bonheur au jardin, la nature est un cadeau.Joyeux printemps à tous et à vous deux en particulier. Bisous
Répondre
P
Au moins vous faite les choses en grand !! J'adore votre charrette rouillée !<br /> <br /> Bon courage
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité