Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2015

16 AVRIL - le semis de haricots en godets...c'et futé...pour commencer

16 AVRIL....................................................

Malgré la chaleur actuelle de chaque journée....
il se pourrait bien que dans nos terres mouillées...
la terre ne soit pas encore assez adaptée
pour permettre aux graines de haricots de germer en totalité....

21-haricots

Alors avant mi mai....pour augmenter la qualité des levées...
et parfaitement maitriser le sujet....
j'aime semer en godet...
5 grains à enfoncer dans le terreau humidifié.
grains marrons, haricots nains talisman...cette année...

13-semis haricots (5)

grains noirs...haricots nains organdi...issus de ma récolte de l'an dernier
suite à un échantillon que l'on m'avait donné..

graines haricots organdi

grains blancs....haricots rames...blancs de juillet...
les haricots rames sont mes préférés....
même s'ils demandent toute une installation pour pouvoir grimper.

13-semis haricots (2)

13-semis haricots (3)

13-semis haricots (4)

Le semis en godets... je ne l'utilise que pour les semis en premier...
En mai, j'aurai de jolis plants de haricots à planter.....
ici, ceux de l'an dernier.

1-haricots verts

Ensuite, lorsque je voudrai à nouveau en semer....
pour des récoltes plus tard en été
ça sera directement en pleine terre ....fini les semis en godet....

15-levée des cocos (15)

 Des haricots frais de potager....juste ramassés....
bien dodus, ni déshydratés ni tâchés....comme souvent en supermarché...
c'est le luxe, le summum du raffiné....

3-haricots verts (2)

seuls....ou accompagnés....
avec une salade de tomates de potager.... bien assaisonnée....
c'est un mariage...parfait....pour se régaler.

22-salade de tomates (2)

Bon là, je suis en train de rêver.....
les haricots se récoltent au moins deux moins après avoir été semés....
ça devrait aller...
mi avril, mi mai, mi juin....2 mois 
les premières tomates montreront je l'espère le bout de leur nez...
En attendant, je vais surveiller les levées....
une graine de haricot est souvent rapide à germer

14-haricots godets

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

passion potager suite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le cour et aussi pour le poème.
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Je vais faire comme ça<br /> <br /> Je suis à 950 m d'altitude et 2 fois que je plante et rien.<br /> <br /> Ma voisine en a planté et presque rien et sorties.<br /> <br /> Merci pour vos précieux conseils.<br /> <br /> En ce moment je ne vois plus rien sur votre blog.<br /> <br /> J'espère que tout vas bien pour vous<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Paty
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Je vais faire comme ça<br /> <br /> Je suis à 950 m d'altitude et 2 fois que je plante et rien.<br /> <br /> Ma voisine en a planté et presque rien et sorties.<br /> <br /> Merci pour vos précieux conseils.<br /> <br /> En ce moment je ne vois plus rien sur votre blog.<br /> <br /> J'espère que tout vas bien pour vous<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Paty
Répondre
D
Pour la première fois de ma vie, j'ai semé la semaine dernière des haricots verts grimpants, au pied d'un grillage. C'était en Loire-Atlantique par une chaleur d'été, mais vous me faites peur avec vos histoires de gelées tardives... Moi qui n'ai jamais été précoce en quoi que ce soit (même carrément attardé diront certains) !
Répondre
H
pour tant faire de godets il faut une grande serre,la mienne est déjà bien pleine,,les tomates,,de la salade le persil de l'année derniére,plus de place pour autre chose,mais la semaine prochaine je vais en semer dehors et les couvrir,,,bises
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité