Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2015

18 AVRIL - des fleurs à manger

18 AVRIL..................................................

comme tous les jours on aime déjeuner et diner...
avec des produits de proximité et en particulier du potager....
comme au printemps, ce sont les fleurs en premier
qui montrent le bout de leur nez....
comme  je n'ai pas envie d'aller au supermarché...
et bien les fleurs....on va les manger...
après avoir quand même un peu trié....
Par exemple la fleur de mon chapeau est d'emblée...éliminée...

14-chapeau de paille (5)

Ensuite,  il y a un grand choix de fleurs très colorées...
camélias variés...
hellebore de corse, muscaris, giroflées....
berberis darwinii, osmanthus... et fleurettes variées....
NON, aucune envie d'en croquer...

fleurs d'avril

Heureusement, il reste les fleurs de choux fourragers...
nous, on aime les manger, en boutons... et il y en a en quantité...
d'ailleurs, il faut se presser....
c'est la fin de saison ...bientôt ils seront tous arrachés...

11-choux fourragers (1)

il y a aussi les choux fleurs, il y en a justement toute une rangée....
au stade bien pommé....
ce sont encore des pré-fleurs mais c'est justement là que l'on peut s'en régaler....

17-choux fleurs (3)

En attendant trop, la pré fleur cherchera à s'allonger...
et éclatera en bouquet ensoleillé....
c'est donc au stade pommé qu'il est souhaitable de la manger.

fleur de chou fleur

Il y aura c'est sûr des fleurs à notre tablée...
pas en vase mais cuisinées....
au beurre, en sauce ou vinaigrées....

17-choux fleurs (2)

17-choux fleurs (4)

choux verts pour les choux fourragés...
et seulement blancs pour les choux fleurs cette année...
Ils auraient pu être verts ou violacés...
comme certaines années au potager.

chou-fleur-couleur-orange-violet

 

Puisque le printemps est bien installé...
mangeons des fleurs ....bien triées....
par exemple des fleurs de choux, c'est très approprié...
A bientôt...bon appétit et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super, en plus c'est bon, alors ne nous privons pas.<br /> <br /> Bonne soirée . Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité