Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2015

19 AVRIL - poule BABETTE nous a quittés.....

19 AVRIL...................................................

Poule Babette nous a quittés....
après un peu plus de deux ans à nos côtés....
Avec poule Mimi, c'était une de nos poules de l'amitié...
(pour la petite histoire de son arrivée, cliquer)

AVRIL-poules (29)

Elle a cru que tout était possible et ça l'a tuée....
Sans doute pour nous faire plaisir, elle a fabriqué....
un oeuf si gros que jamais de mémoire de poulailler....
aucune poule n'a jamais fabriqué....
Elle a eu tant de mal à le pondre qu'il est arrivé écrabouillé...
avec deux magnifiques jaunes bien entiers.

oeuf deux jaunes--

La chose faite, elle était si épuisée....
que je l'ai laissée se reposer...
espérant de tout mon coeur que ça n'était qu'un mauvais moment à passer...
mais c'était trop tard....elle nous a quittés

5-poules (7)

je sais qu'elle est au paradis des poules de poulailler .....

MAI - les poules ont trop mangéJPG (16)

Elle repose désormais à quelques mètres de cet endroit qu'elle a tant aimé....
entre les arbustes et les camélias rouges et rosés....

18-sépulture poule babette (1)

Près d'elle j'ai planté...
une belle touffe de marguerites des champs déjà boutonnée...

18-sépulture poule babette (3)

lorsque bientôt elle fleurira... jusqu'à la fin de l'été...et toutes les années..

marguerite

sa beauté me fera toujours penser
à la tienne poule Babette , ma belle poule de l'amitié.....



ainsi va la vie ...pour x raisons variées...
un jour, il faut se quitter...
Je te laisse t'envoler poule Babette, plus de limites imposées....
tu peux maintenant profiter du paradis des poules de poulailler...
MERCI poule Babette d'avoir partagé mes journées...
MERCI pour tous ces beaux oeufs que tu nous a donnés
jamais je ne t'oublierai...
tu es une poule de l'amitié....
et l'amitié....c'est une richesse pour chaque journée...

AVRIL-poules (9)

MAI - les poules ont trop mangéJPG (24)

MARS-poules (1)

Alors VIVE l'amitié... VIVE le vie avec tout ce que ça peut comporter...
A très bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Au paradis des poules, elle devrait retrouver la Cane de Jeanne, si bien chantée par l'ami Georges (Brassens) : <br /> <br /> "La cane<br /> <br /> De Jeanne<br /> <br /> Est morte au gui l'an neuf...<br /> <br /> L'avait pondu la veille,<br /> <br /> Merveille !<br /> <br /> Un œuf."
Répondre
N
Bien triste nouvelle. Je me dis souvent qu'elles souffrent nos poulettes lorsque je les entends couiner lorsqu'elles pondent...pour cela nous devons les cajoler.
Répondre
C
une très belle attention pour cette poulette que de lui écrire un message d'hommage ... une belle histoire à garder en mémoire .
Répondre
C
Je suis vraiment peinée pour toi Brigitte ... tout être animal sur terre a le droit à l 'amitié qu'on l'on porte ... nous sommes passés par ces moments quand nous avions tout une basse cour et plus .. chacun avait son nom et maintes aventures nous rattachent encore à eux par le souvenir !!<br /> <br /> Je suis allée lire son arrivée car à cette époque je ne connaissais pas encore tes pages ..<br /> <br /> Mes bisous du cœur et ... c'est un bel hommage que tu as fait à ta poulette ...<br /> <br /> douce semaine à toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Une nouvelle qui me touche, soeurette... Tellement d'aventures au fil des jours avec tes poules. Une de moins, et tout un équilibre est rompu... Cette année aura été éprouvante pour plusieurs d'entre nous côté perte d'un animal...<br /> <br /> MERCI à toi Poule Babette pour toutes ces aventures que tu nous as permis de savourer, et pour tes oeufs qui nous ont régalés.<br /> <br /> ♥
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité