Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2015

21 AVRIL - MES jardins potagers....1 - 2 - 3 - 4 .....trop pour compter

21 AVRIL .....................................................

ça va bon train au potager....
1er espace squatté....plein à craquer....
tout ce qui n'a pas de risque de geler....est planté...
petits pois déjà bien poussés...
laitues variées..
ail très serré...
choux brocolis, choux pommes, choux fleurs...juste plantés....
fraisiers...deux rangées
fenouil...quelques pieds égarés...
mûres de jardin et framboises...ici depuis plusieurs années...

20-jardin est -2

jardin est- avril 2015 (1)

Ce  petit coin à l'est est morcelé...

20-jardin est (4)

après le grand, suivent plusieurs petits carrés...
radis levés ou juste semés...
choux romanesco si beaux à regarder...
persil simple ou frisé...

20-jardin est avril 2015-2-

jardin est - avril 2015 (2)

Persil...laitue Marie-Rose, bettes vertes et dorées

20-jardin est 5

jardin est - avril 2015 (3)

 Et ça, c'est juste en amuse bouche pour commencer....
bon à l'est, c'est plein...reste plus qu'à pousser....
mais j'ai d'autres potagers autrement exposés....
un grand au sud avec la serre de 36 mètres carrés....
d'ailleurs, mon amoureux vient de le préparer....
prêt à planter....

21-potager sud (1)

21-potager sud (2)

un autre à l'ouest...avec les rangs de framboisiers...
le cassis, la rhubarbe et l'oseille déjà bien poussés....

13-oseille

21-potager ouest

Le potager au sureau,
le potager aux artichauts....
mais là ce sont juste des massifs squattés...
chez nous, un petit espace libre devient toujours un potager....

21-potager greliné

21-potager sureau

et puis, il y a aussi le champ d'à côté...
d'ailleurs aujourd'hui, j'envisage d'y planter
les pommes de terre Charlotte, Mira et les restes de l'an dernier...

20-champ prêt (1)

certains pourraient penser...
mais comment fait-elle pour entretenir tous ces potagers...
et bien c'est vrai, j'ai un secret que je ne peux garder....
je paille dès que planté....
pas d'herbe à arracher...
arrosage très limité...
je n'y passe pas mes journées....

20-fraisiers (5)

mais certains vont objecter...
du paillage, il faut en avoir pour pailler....
c'est vrai...je ne peux le nier....
je récupère tout...gazon coupé...
feuilles séchées...
et cette année, le summum....je suis gâtée...
toute l'herbe à volonté du champ d'à côté....
il suffit de la couper....
Mon amoureux la coupe bien équipé....

13-champ gyrobroyeu--r (4)

je la retourne pour la faire sécher....

14-foin (4)

14-foin (6)

charge et transporte sur ma remorque rouillée....

16-herbe séche (4)

l'exercice est nécessaire pour la santé...
bien manger, bouger....faire ce qui plait ni contraint ni forcé....
respirer à pleins poumons le bon air et profiter....
et bien pour moi,c'est trouvé...je résume....je fais du potager.
Puisque cette terre m'est donnée...
plutôt que de me contenter de la fouler....
je lui donne et elle me rend....multiplié...
encore beaucoup de petits bonheurs à ajouter....
je vais jardiner...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel travail, mais je suis sûre que tu te régale !
Répondre
H
combien as tu au total de terrain ???? tu plantes ,mais la nouvelle lune était samedi et donc pendant trois jours on ne peut pas semer ou repiquer,,bonne fin de journée
Répondre
M
bonjour, oui comme je viens de lire au dessus, belle jardinière, tu as de l' avance dans tes potagers, mais moi j' y travaille seule, j' avance doucement mais surement.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
T
Chère Brigitte,<br /> <br /> J'ai une petite question à te poser pour vérifier un coin de ma mémoire...<br /> <br /> Ta charrette rouillée, elle existait déjà à la Morinière ou bien j'en ai vu une autre ailleurs ?<br /> <br /> Belle journée belle jardinière :-)<br /> <br /> Tienou
Répondre
D
Bonjour, faites vous attention à la lune lorsque vous plantez les pommes de terre? Avez vous testé ou constaté des différences? Un collègue m'ayant affirmé que les tubercules étaient plus gros en lune descendante, j'ai décidé de faire attention cette année, sans toutefois être très convaincue. Bonne journée à vous et bon courage sous ce soleil éclatant.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité