Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2015

22 AVRIL - mes jambes se sont allongées....

22 AVRIL..............................................

Il me semble bien que ma croissance n'est pas terminée....
j'en suis presque sûre.... depuis l'an dernier...
mes jambes se sont allongées....

30-jardin et ombres (4)

jusqu'à maintenant, je ne l'avais pas vraiment remarqué....
mais aujourd'hui, la preuve m'en a été donnée...
Tout d'abord, tout m'a paru normal, je n'ai rien vu de changé...
j'ai poussé la brouette remplie... jusqu'au champ d'à côté...

21-plantation pommes de terre (4)

21-plantation pommes de terre (2)

mon amoureux y était déjà arrivé...
il avait même fait une tranchée.
Et oui...c'est le grand jour...les pommes de terre peuvent être plantées...

21-plantation pommes de terre (5)
 

3 caisses de plants germés...
une de Charlottes...achetées, une de variées....restes de l'an dernier...
une de MIRA, tardives, très grosses et qui gardent toujours la santé....
 coupées par la moitié...

21-plantation pommes de terre (3)

comme toutes les années...
j'ai commencé à déposer une à une les pommes de terre dans la tranchée...
et là, je l'ai tout de suite remarqué...
la distance entre la terre et mon bras me semble plus éloignée...

18-PLANTATION POMMES DE TERRE (35)

j'ai d'abord cru que la tranchée était plus profonde que l'an dernier...
mais non...rien de changé...
peut-être aurais-je du m'agenouiller...
là, la distance se serait effacée...
mais voilà, je ne voulais pas que mon pantalon soit tout cradé...
J'ai continué à m'interroger...
tout en plantant chaque pomme de terre d'un geste habitué...
suivie de près par mon amoureux qui refermait la tranchée

21-plantation pommes de terre (1)

fin de matinée...OUF....c'est terminé...
maintenant, les dés sont jetés...
les pommes de terre n'ont plus qu'à se débrouiller.
Pour chaque pomme de terre plantée...
nous récolterons des pommes de terre en quantité...

25-arrachage pommes de terre (8)

 En tout cas, moi, je rentre me reposer....
ça fait une belle différence d'avoir des jambes rallongées...
pour aujourd'hui...fini de jardiner...
demain sera une autre journée
vu que ma croissance ne semble pas terminée...
je dois réfléchir à comment m'organiser....
il reste les oignons à planter......

18-oignons (2)

j'espère que mes jambes ne se seront pas encore allongées....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement nous sommes tous dans le même cas, terre plus basse et bras trop court,manque de souplesse de l'échine ect mais je trouve que plus le temps passe moins les gens me parlent fort.C'est certainement par dicrétion ou ne pas me blesser les oreilles.C'est bien pratique d'ailleurs car je ne répond qu'aux questions qui me conviennent.
Répondre
M
Mais quelle imagination !!!!!!!! J'en ris encore !!! Merci pour cet épisode insolite sur tes plantations de pommes de terre !<br /> <br /> ♥
Répondre
M
Ben dis donc , tout le monde est en verve aujourd'hui, les jambes qui rallongent, les bras qui raccourcissent , le temps qui passe plus vite, ou alors nous sommes plus lents, enfin que de changement.<br /> <br /> bon repos et @ bientôt.
Répondre
T
eh oui je crois que l'on a tous les jambes qui rallongent donc ............... le sol qui s'éloignent d'année en année pfff <br /> <br /> ici aussi une centaine de plants de pdt en terre des semies hâtives belles de Fontenaie, peut-être sortiront elles avec un chapeau noir et blanc sur la tête ... va savoir !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Rhôooooo désolé pour les messages en double, je crois que je ne clique pas de la bonne manière...
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité