Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2015

24 AVRIL - Betteraves de potager.....la crapaudine pour cette année

24 AVRIL....................................................

Les habitudes sont faites pour être changées...
les conseils d'amitié sont fait pour être écoutés....
Gilbert, MERCI pour ce conseil que j'applique cette année....
les betteraves CRAPAUDINE sont plantées....

Betterave-Crapaudine

T'entendre en parler m'a convaincue....j'ai semé..

24-semis betteraves (1)

les petits plants ont poussé...il est temps de les planter....

22-plantation betteraves (2)

Avec ces petites mottes, c'est la facilité....

22-plantation betteraves (5)

un, deux, trois, quatre rangs dans la foulée....

22-plantation betteraves (1)

22-plantation betteraves (3)

Et voilà ma fidèle betterave plate d'Egypte supplantée...
oui....mais pas totalement abandonnée....
j'en sèmerai quand même quelques rangées....
Elle pousse chez nous avec tellement de facilité...

11-betteraves (3)

7-betteraves (9)

 De la betterave, on n'en mange pas toute l'année...
l'hiver, on la laisse plus de côté....
on l'aime surtout au printemps, avant qu'elle ne soit poussée...
c'est pourquoi, été, automne, je les conditionne bien rangées...
dans des bocaux bien fermés....
soit sans rien d'ajouté,  en conserves stérilisées.....
conserves de betteraves au naturel

 

Soit en conserves de betteraves vinaigrées....
sur la photo, en voilà quelques-unes de l'an dernier...
avec des betteraves jaunes et striées....

4-betteraves (8)


et des rouges ...toujours en conserves vinaigrées....

17-betteraves au vinaigre (1)

La betterave c'est si facile à cultiver dans notre potager...
je pense que la terre doit être appropriée.
qu'elle soit crapaudine ou d'Egypte......il est facile de l'adopter....
vive les betteraves de toutes les variétés....
vive les betteraves en bocaux ou bien en train de pousser...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
chez nous c'est difficile d'avoir de belles betteraves,mais je fais de la plate d'egypte,,<br /> <br /> il faut profiter des derniers jours de beau temps,,dès demain le mauvais temps revient,,même la neige en moyenne montagne,,,bises
Répondre
M
Bonjour, puis- je profiter aussi de vos conseils Gilbert ? que faire pour avoir de belles betteraves qui fassent plus de 300 gr.Brigitte, tu me diras. Faut-il ou pas de fumure? faut-il beaucoup d' eau ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'ai été à ce point persuasif, je ne voudrais pas que tu abandonnes purement la plate d'Egypte. Mon gout est loin d’être universel et je pense que la crapaudine est moins précoce. Tu pourras faire des comparaisons, c'est toujours intéressant.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, moins estivale, mais nous ne sommes qu'en avril........<br /> <br /> Gilbert
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité