Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2015

27 AVRIL - des asperges de première qualité...et de l'amitié

27 AVRIL...................................................

Voilà un légume que j'aimerais bien voir pousser dans mon potager...
l'ASPERGE...mais voilà, il paraît que notre terre n'est pas appropriée...

26-asperges (2)

C'est ainsi que les saison se succèdent sans y avoir goûté...
mais cette année....les choses ont changé....
mon amoureux et moi, dans notre belle voiture motorisée....

C - au dessus de la rochelle (3)

profitant d'une merveilleuse journée...
nous sommes partis vers la Touraine.....cultiver l'amitié

Pas encore arrivés....
sur le bord de la route....juste la tête à tourner....
des panneaux informatifs viennent nous titiller...

asperges panneau

VENTE ASPERGES de notre production....STOP....nous voilà arrêtés...

asperges vivy

des étals entiers de magnifiques asperges juste récoltées....
1, 2, 3 kilos....ça devrait aller...

asperges récoltant

Il ne faudrait pas trop nous attarder...
nous sommes attendus pour déjeuner...
là bas, au milieu des fleurs, plantes et arbres fruitiers...

chez morgan

chez morgan-

Un repas d'amitié digne d'une table étoilée....
carpaccio de St jacques que Jean-François a préparé...
joue de boeuf mijotée...
fromages variés...
gâteau maison à l'orange gélifiée....
signés Joelle, excellente cuisinière ...et jardinière par dessus le marché...

gateau morgan

des délices qui nous ont enchantés..
sans oublier les magnifiques asperges, sauce parmesan pour napper....
saupoudrées de poivrons séchés et écrasés de notre potager....

7-poivrons séchés (3)

8-poivron séché (1)

Une merveille, un délice, une félicité....
Le temps passe bien vite lorsque l'on cultive l'amitié....
et que l'on partage un repas d'une telle qualité.
Après des bisous enchantés, 
nous voilà repartis , il faut bien rentrer.....
il ne faudrait pas oublier.....que j'ai la serre à fermer...
avant que les petits plants n'aient à grelotter...
dire bonsoir aux poules du poulailler...
Oh...le magasin aux asperges n'est pas fermé.....
STOP...nous voilà re-arrêtés...

asperges vivy

Et encore des asperges plein mon panier....
il serait dommage de regretter....
Mon amie Joëlle m'a même montré qu'on pouvait en congeler
pour un résultat de qualité.

26-asperges (9)

séance épluchage en toute facilité....
il pleut....c'est une activité appropriée...

26-asperges (6)

26-asperges (10)

26-asperges (11)

cuisson à l'eau, les pointes à dépasser...
et voilà, c'est cuit...on va se régaler...

26-asperges cuites(18)

J'adore les souvenirs de voyage qui peuvent se manger.....
Ces asperges sont le TOP ...que du bonheur à ajouter...
MERCI la vie de nous les avoir données..
MERCI à l'amitié...
Très belle semaine et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai planté 20griffes l an passé et nous avons ramassé les premieres cette saison !que de joie ! de la plantation a la cueillette ....mais le must c est le parfum a la cuisson !!!! triste temps chez moi pluie vent et froid ! les escargots se sont delectés de mes plants de salade ! il faut bien qu elles mangent ces petites betes ! belle soiree a vous
Répondre
H
on adore les asperges !!!! bien installés,,elles sont là pour 20 ans,bonne soirée
Répondre
N
Un délice ! je les adore... et mon premier plaisir est le parfum de la cuisson, encore un plaisir apporté par le printemps
Répondre
M
Bonjour, vous avez acheté plein d' asperges, à la Roche Clermault, je reconnais l' endroit, c'est drôle tu épluches tes asperges de haut en bas et moi de bas en haut, mais c'est pareil.Hier, nous sommes partis au bord de mer et au retour, nous avons essuyé une bonne pluie, ça fait un bon arrosage au jardin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
une belle journée d'amitié, d'agapes avec au retour des asperges pour la prolonger.Que demander de plus à la vie.....
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité