Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2015

2 MAI - la saison a été inaugurée...la première fraise croquée..

2 MAI.........................................................

Dans la serre , au moindre rayon de soleil....chauffée....
malgré la pluie, le vent et le temps démonté....
la saison a été inaugurée....
la première fraise a été croquée....

Fraise (1)

Le Président de la république n'était pas invité...
ni aucune personnalité médiatisée....
ça c'est fait dans la totale intimité...
aucun ruban à couper...
juste un grand moment de bonheur à savourer...
Lorsque petit Aaron a croqué...
Les adultes ont attendu sans bouger que le verdict soit laché....
délicieux...OUF...la saison commence bien....c'est validé.


J'espère que de tels moments seront multipliés....
c'est pour ça que dans notre jardin et potager..
chaque espace libre est planté d'un fraisier....

20-fraisiers (2)

Même les sacs de terreau sont squattés...

2-fraisiers sac- (3)

2-fraisiers sac- (4)

les bouteilles vides recyclées...

2-fraisiers bouteille (1)

2-fraisiers bouteille (2)

les bords d'allées...

2-fraisiers (2)

2-fraisiers (3)

quelques pots dispersés....

2-fraisiers (4)

les jardinières surélevées....

2-fraisiers (1)

2-fraisiers jardinière

j'en plante partout....j'ai trop peur d'en manquer...
j'aime tellement voir tous les gourmands se régaler....

16-fête des pères (2)

25-fraises-

12-fraises (6)

aucun euro dépensé....
tous ces plants de fraisiers sont récupérés...
ce sont les bébés des fraisiers précédemment plantés...

1-fraisiers

certains pourraient penser...devant autant de fraisiers
que nous sommes en Espagne autour d'Alméria et de ses serres par milliers...

serres espagne

et bien non, ces fraisiers sont uniquement dans mon potager
et dans la serre...sur une seule rangée....

2-fraisiers serre (1)

2-fraisiers serre (2)

Leur production ne sera certainement pas à comparer
à celle d'une culture parfaitement maitrisée...

culture fraises

culture fraises-

Mais, c'est sûr, les gourmands pourront certainement se régaler....
et en particulier mon amoureux enchanté...
je le surprends pour mon plus grand bonheur plusieurs fois par journée...
cherchant entre les feuilles de fraisiers
les plus belles fraises à croquer....

17-fête des pères (3)

Elles sont si bonnes les fraises de potager...
petites, grosses, parfaites ou déformées...
aucun emballage à jeter...
aucun transport pour les amener...
aucun produit chimique ajouté....
il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser...

14-premières fraises (2)

23-fraises (3)

bannière Fraises-poitou charentes

Bon, mais là, je suis en train de m'emballer....
pour l'instant, en ce début mai....
le bilan sera simple à boucler...
une fraise de mangée...
une autre bientôt à ramasser....

2-fraisiers serre (2)

ensuite, il faudra sans doute patienter...
attendre que le soleil veuille à nouveau briller...
ça ne saurait tarder....
la pluie ne peut pas toujours tomber...
ça qui est bon pour les limaces est mauvais pour les fraisiers....
En tout il faut équilibrer....
rêver de fraises bien sucrées
dès la première fraise à maturité...
c'est bon pour le mental et la santé...

11-fraises

alors inutile de se priver...
rêver..patienter...puis se régaler
voilà le programme pour les jours, semaines, mois qui vont arriver...
j'espère que chez vous aussi il y a des fraisiers...
c'est si bon les fraises de potager.
En tout cas, très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dommage que je ne voyage pas cet été vers ma terre natale! Tes fraises sont tellement bonnes!
Répondre
M
super idée ces bordures de fraisiers ! sans oublier les différents contenants ! je pense que je vais mettre en pratique dans mon jardin pour le plus grand bonheur de ma petite fille ! belle soirée a vous
Répondre
M
Coucou soeurette, Trop tentantes ces belles fraises, et je sais de quoi je parle, elles sont tellement belles, nombreuses et bonnes quand elles colorent et parfument tous tes petits coins de jardin. A ce propos, je crois bien que pour la prochaine saison, je te demanderai des plants de bébés fraisiers, nous en avons replanté l'an dernier, venant d'une jardinerie, et ce n'est pas une réussite. Tu vas faire des heureux autour de toi et c'est super. Gros gros bisous
Répondre
M
Bonjour, oui plusieurs fraises sont entrain de virer au rouge, la pluie leur fait du bien, tout pousse, allez un peu de soleil entrecoupé d' averses et le jardin sera magnifier. Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité