Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2015

6 MAI - un TRESOR n'a pas toujours besoin d'être doré....

6 MAI................................................................

Il ne faut pas croire qu'il faut trouver de l'or pour trouver un trésor....
ça s'est passé dans ce petit coin oublié...une partie de l'année...
là où poussent des groseillers...

5-groseillers --(3)

Je me suis approchée....
En cette saison,les grains de groseilles sont déjà bien formés...

5-groseillers (6)

pour voir les détails, je me suis approchée...
admirant les grains et évaluant leur quantité...
des rêves plein la tête de magnifiques grains à maturité... 

groseilles 17 juin RED (6)

C'est en faisant le tour d'un groseiller
que soudain j'ai senti sous mon pied
un crissement qui m'a fait frissonner....
je venais d'écraser.....un magnifique fraisier....
Mais que faisait-il dans ce lieu inapproprié...
là où jamais aucun fraisier n'a été planté....
à l'ombre des groseillers...

5-fraisiers (6)

à y regarder de plus près je dois bien l'avouer...
mon étonnement fut grand devant tant de beauté...
je venais de découvrir des fraisiers clandestins en quantité...
en rang, bien alignés...

5-fraisiers (7)

des fleurs en abondance et des fraises déjà formées....
Dans ce petit coin ombragé...
jamais je ne l'aurais choisi pour y implanter des fraisiers....

5-fraisiers (9)

Je dois dire que mon étonnement passé...
je me suis empressée de trouver comment les aider à respirer....
comment freiner l'ardeur des groseillers...
l'idée fut vite trouvée...
quelques cannes de bambou enfoncées...
d'autres en horizontalité...et voilà, le tour est joué...
l'espace est mieux partagé...
les groseillers d'un côté
et les fraisiers de l'autre côté.....bien aérés.

5-fraisiers (3)

5-fraisiers (8)

Il serait dommage que ce trésor de potager...soit étouffé...
il ne faut pas toujours se fier ...
à ce que l'on voit en premier...
Parfois, même si tout paraît carré....
au détour d'une branche un trésor peut se cacher....

5-groseillers --(3)

fraisiers clandestins, soyez les bienvenus dans mon potager...
personne ne viendra vous déranger...
En contrepartie de la nourriture que vous pourrez à volonté puiser...
de l'air que vous pourrez à nouveau respirer...
je ne vous demanderai rien d'autres que des fraises parfumées...
c'est OK....
Bon, je n'ai plus qu'à préparer les saladiers....

9-fraises (1)

MERCI à vous fraisiers...
MERCI dame nature de tant de bonté...
un trésor n'a pas toujours besoin d'être doré...
A bientôt et très  belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est toujours un régal de se balader dans votre potager ! un régal pour les yeux !<br /> <br /> chez moi aussi, des fraisiers ont poussé en quantité sous mon cerisier !!!!! alors que je n'ai pas de fraisier ! bizarre tout ça ! bonne récolte !
Répondre
H
cela fait toujours plaisir de trouver quelques pépites dans son jardin,,tu en as tellement grand ,tu ne peux pas surveiller tout ce petit monde,,
Répondre
M
Vont elles être plus délicieuses que celles qui sont déjà installées dans les 4 coins de ce beau jardin ?<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
bonjour ,magnifique découverte ! de délicieuses fraises a savourer en perspective....chez moi ma petite fille les deguste au fur et a mesure ! un plaisir de la voir croquer a pleine dent!elle a decreté qu elles etaient un peu trop sucrées !!!! serait elle influencée par certains slogans du petit ecran ? chez moi tout est bio donc pour moi donc fraise sucrée c est le must ! je vous envoie plein de soleil belle journée !
Répondre
M
Bonjour, je vois que tu fais plein de choses avec les bambous, comme moi et dire que je lis souvent" AH, pas des bambous , c'est super envahissant" ben pas chez moi en ce moment les chiennes mangent les jeunes turions de bambous, elles en raffolent.Mais elles aiment aussi les FRAISES ! ahahah. Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité