Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2015

13 MAI - les pots et godets...et hop, je les fais valser...

13 MAI..................................................

Quelle magnifique journée....
aujourd'hui, les petits pots ont valsé....
ils se sont d'abord bien alignés....

12-poivrons et aubergines (2)

12-poivrons et aubergines (3)

Et la danse a commencé
Ils sont devenus de plus en plus légers....
lorsque poivrons et aubergines ont été libérés...

12-poivrons et aubergines (5)

Imaginant ce qui allait arriver....
je ne suis pas restée les bras croisés..
j'ai creusé....et hop...sans rien de plus compliqué...
poivrons et aubergines sont plantés...

12-poivrons et aubergines (4)

12-poivrons et aubergines (6)

ensuite, tout s'est enchainé...
la danse a continué pour les petits godets....
haricots rames blancs de juillet...
haricots nains talisman et organdi...tous ont été libérés....
et les petits plants plantés....

12-haricots (2)

12-haricots (4)

12-haricots (1)

ça aurait pu ici s'arrêter....
mais non...quand on aime danser....
ça continue jusqu'à en être épuisé...
persil, basilic bien alignés....et voilà ils n'ont plus qu'à pousser..

12-persil et basilic (1)

c'est ainsi que j'aime les disposer....
Bien sûr il y a d'autres possibilités comme le jardin en carré...
et en particulier celui si bien pensé
de mon amie Virginie et de son équipe de petits jardiniers.

plan de virginie

mais voilà...mon cerveau n'y est pas adapté....
Je saurais fabriquer les carrés....
les remplir de terre....aïe, je suis fatiguée...
composer ce qui sera planté.....ça dépasse mes possibilités...
BRAVO Virginie et mes petits jardiniers...
il sera SUPERBE votre potager.

plan potager virginie

 
je plante en toute simplicité...
parfois, le calendrier lunaire peut me guider....
enfin....si je le regarde avant de jardiner....
la seule chose que j'essaie d'appliquer...
c'est une rotation de ce qui est planté..
j'évite la même culture à la même place que l'an dernier...
mais sinon, rien de prémédité...
Les récoltes sont abondantes sans rien à ajouter...
ah si...je paille abondamment....à ne pas oublier.

12-haricots (5)

Bon encore des tomates à planter...
des courges, pastèques et autres cucurbitacées...
des haricots cocos et tarbais à semer....
Il commence à avoir de l'allure mon potager...
encore quelques efforts et il n'y aura plus qu'à patienter...
J'en profiterai pour préparer mes paniers....
les récoltes devraient être abondantes encore cette année.

13-paniers

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quel travail en une journée !! mais tu vas te reposer ensuite,,tu vas regardé pousser,bonne soirée
Répondre
M
quel bonheur de te lire, de suivre tes plantations, je dois dire que je copie un max mais en moins grandes quantités, quand on sait que j' ai encore des haricots verts du jardin au congelateur et des haricots mi-secs, ma quantité me suffit, mais merci encore de tous tes conseils suivi, je viens d' aller chercher des blettes, des cornichons, des melons, des couges à ratatouille, des poivrons, tout cela je n' avais pas fait de semis, mais on verra l' an prochain.Merci encore pour ce blog. Bonne journée. Bisous
Répondre
A
oh les jolis paniers ! dis moi Brigitte tu dois bien utiliser le fumier des poules pour enrichir la terre ? il parait qu'il n'y a rien de meilleur pour avoir de belles récoltes. Belle journée à toi et à ton amoureux
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité