Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2015

14 MAI- ENTREZ dans ma serre de 36 m2

14 MAI..............................................................

Petite à petit, dans la serre de 36 mètres carrés,
l'espace commence à se libérer....
les petits godets de tomates variés...
sont allés vivre leur vie dans un autre jardin par amitié....
comme l'an dernier (CLIQUER pour voit toute l'histoire contée)

9-tomates jcq (1)

Les potimarrons prennent l'air avant d'être plantés....
je veux qu'ils soient forts et leur "peau tannée"...
pour que leur résistance soit amplifiée....

14-courges-potimarrons (1)

14-courges-potimarrons (2)

Il reste bien encore quelques petits plants en alvéoles ou godets....
mais il y a plus de place pour poser les pieds....

14-semis

Entrez....si vous voulez....

13-serre (6)

 A gauche en entrant....des tomates....44 pieds....
quelques carottes, 2 rangées....

14-carottes

la rangée de fraisiers...
quelques laitues en train de monter..

13-serre (5)

 En haut, les deux treilles de toute beauté...

14-treilles (4)

14-treilles (5)

14-treilles (6)

14-treilles (7)

2 concombres , une poirée....

14-concombre

14-bette

encore des carottes...un peu clairsemées....

14-carottes-tomats

des haricots verts en petite quantité

14-haricots

quelques melons "petit gris de Rennes" qui commencent à pousser...
un essai en serre cette année...
le melon pour l'instant, je l'ai toujours raté...

14-melons (1)

14-melons (2)

les bouteilles de fraisiers accrochées...

13-serre (4)

5-fraisiers bouteilles (1)

5-fraisiers bouteilles (3)

 et encore des pieds de tomates....c'est mon petit péché....
environ une quinzaine de pieds....

14-tomates (1)

14-tomates (2)

l'an dernier, la récolte de tomates début juin était commencée...
c'était joyau d'Oaxaca (prononcer wa-ra-ka) qui avait gagné...
cette année, ça devrait être stupice (stoupitché)

02-tomate joyau d'oaxaca (3)

Je ne pense pas que début juin, elles seront à maturité...
quelques tomates de formées mais bien moins que l'an dernier...

14-tomates (3)

14-tomates (4)

 Par contre plus de fleurs en excellente santé

20-fleurs de tomates (2)

Et voilà, la visite de la serre est terminée...
c'est fou le bonheur que ça peut apporter
36 m2 de serre au milieu du potager.....

P1090026

Lorsque vous serez sortis, une porte sera fermée
et l'autre légèrement repoussée....
ce matin, le vent frais souffle fort...il est un peu frisquet...
Les pieds de tomates pourraient bien s'enrhumer....
un paramètre à ne pas négliger....
ils doivent rester en pleine santé.....
gage de réussite d'un bel été.

14-serre

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> A chaque printemps, c'est devenu mon rituel, pour commencer la journée de travail, un petit café et une visite de passionpotager pour lire les histoires comptées et trouver de l'inspiration pour mon potager.<br /> <br /> <br /> <br /> Chapeau pour votre courage inusable (à tous les 2). Je croise les doigts pour les melons, avec 2 plans, pour mon premier essai j'ai réussi à sortir de la serre une dizaine de fruits tous délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> Francois [http://potagerdefrancois.blogspot.com/]
Répondre
F
Une merveille ta serre! Aucune cathédrale au monde offre autant de diversité! Tu as la plus belle!
Répondre
N
en loire a tlantique mon petit potager n'est pas aussi avancé, quel talent ! bon week end jardin
Répondre
N
oh jolie balade... et déjà des choses bien avancées.<br /> <br /> l'idée des bouteilles pour les fraisiers sympa!...
Répondre
M
belle visite de ta serre ! ici point de tomates fruits pour l instant ! je croise les doigts pour mes beaux plants de diverses varietes car le vent du nord souffle tres fort et on annonce de la pluie et des chutes des températures !!!! beau week end a vous !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité