Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2015

15 MAI - des rames pour les haricots à ramer....

15 MAI.........................................................

lorsque l'on cultive des haricots à ramer....il faut assurer....
profitant d'une éclaircie...me voilà partie au potager...
sous le bras bien serrés...
35 bambous tout desséchés réutilisés depuis des années
ouf....il était temps d'arriver....
j'ai du traverser toute la pelouse depuis le poulailler...

28-jardin sous le soleil (8)

l'affaire est rondement menée....
les vieux bambous enfoncés...
deux face à face, légèrement inclinés...
réunis et consolidés par un bambou horizontal..puis attachés....

14-haricots rames (2)

14-haricots rames (1)

14-haricots rames (4)

14-haricots rames (5) 

14-haricots rames (6)

Maintenant, les haricots n'ont plus qu'à grimper..
un peu de patience, ils sont juste plantés...
J'espère qu'il y mettront de la bonne volonté....
Il serait dommage qu'ils fassent comme l'an dernier....
un caprice ou je ne sais quoi qui les empêchait de grimper....
du jamais vu dans notre potager.

11-haricots rames (2)

Habituellement, il n'avaient nul besoin d'être encouragés
pour atteindre des sommets.....ils escaladaient même les pruniers....

8-haricots et prunier (3)

10-haricots rames (2)

10-haricots rames (4)

Il faut dire que chez nous, le haricot rame, c'est notre préféré....
gros, tout en chair, savoureux et le goût bien prononcé....
un délice qui vaut largement l'effort de ramer...

10-haricots rames (3)

3-haricots verts (2)

 voilà une bonne chose de faite, encore deux bons mois à patienter...
et je devrai aller chercher mes paniers....

13-paniers

ils en seront ravis, j'en suis persuadée....
c'est qu'ils en voient passer des légumes colorés....
au fil des saisons et des années....

12-récolte du jour (1)

 

15-récolte du jour (2)

 

15-récolte du jour (8)

 

01-artichauts (4)

 

9-récolte du jour (2)

 

10-oignons et échalottes (2)

Encore une bien belle journée....
il flotte dans l'air un air parfumé de potager....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez nous nous n'avons jamais mis de haricots à rame, toujours au sol ...<br /> <br /> Tes récoltes futures me rappellent les récoltent du jardin de mes parents où il y avait artichauts, poivrons,aubergines, melons et asperges ... ces dernières on les dégustait à Noël car ma maman les conservait au congél ... un délice à cette époque .... où peu en récoltait.<br /> <br /> Belle soirée et doux week end dans ton beau jardin Brigitte !<br /> <br /> Mes bises du soir encore un peu frisquet par chez nous après un si beau temps en début de semaine !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
pas d'haricots à rames,,que des nains,,un temps pourrit depuis hier au soir pluie,,vent et la neige a blanchit le massif de belledonne,,,,je n'espére pas de gelée,,sinon tout le jardin sera perdu,,,bonne apres midi
Répondre
M
tes haricots a rames me tentent !!!! j ai donc acquis ce matin un paquet de ces grimpants !dois je les semer en pots ou directement en terre ;j habite dans le sud mais il fait 12 degres de la pluie et du vent!!!! peux tu m eclairer merci . tes photos sont délicieuses ! bravo!!!
Répondre
M
Bonjour Brigitte, attention je me souviens l' an dernier tu as du mettre des supports en plus car trop chargés tes haricots risquaient la chute. les miens commencent à vriller autour de la grille en pergola, j' aime aussi tes paniers tous remplis de belles couleurs.On est quand même bien remerciée par la nature.<br /> <br /> bonne journée mes amis, et gros bisous.
Répondre
V
Bonjour, je trouve ces paniers remplis de toutes sortes de légumes et pleins de couleurs magnifiques!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité