Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2015

17 MAI - vive la vie au potager

17 MAI.......................................................

il y a des défis que l'on pense ne pas pouvoir relever...
un exemple avec notre champ d'à côté....
mon amoureux gratouille la terre à s'en épuiser....
il veut freiner les ardeurs de l'herbe qui commence à se développer.
Je ne peux laisser faire sans bouger...
dans quelques temps, il faudra recommencer.
C'est vrai j'hésite un peu étant donné l'immensité....
mais...je commence on verra bien si je peux terminer...
objectif....pailler....

 

13-pommes de terre (2)

Justement, il reste encore de l'herbe coupée....à ramasser
avec ma remorque rouillée
et mon rateau de jardinier.....
je devrais peut-être mieux m'équiper....
voyons....le champ fait au moins 50 mètres de tous côtés....

16-herbe paillage (3)

un carré ayant 4 côtés....et deux côtés ayant déjà été ramassés...
reste donc 2 fois 50 = 100 mètres d'herbe coupée sur 5 rangées....
500 mètres de long....c'est parti....je ferai ce que je pourrai....
mais après, il faudra la transporter....
allez, je ne compte plus les mètres à marcher...
cette herbe, je la veux.....et je l'aurai....
Et puis, je peux étaler le travail sur deux jours....c'est futé...
1er jour, une partie de ramassée et mise de côté......
j'arrête, je vais me reposer.....

16-herbe séche -

Aujourd'hui, c'est reparti....je vais terminer....
rien de fatiguant à râtisser...
le plus dur c'est de charger et d'acheminer près de l'endroit à pailler...

16-herbe paillage (2)

pour changer un peu d'activité....
je plante les courges potimarrons déjà bien développées....

16-potimarrons-plantation (3)

16-potimarrons-plantation (5)

16-potimarrons-plantation (9)

16-potimarrons-plantation (10)

les petites graines semées mi mars ont bien poussé....
cette année, les variétés de courges sont limitées....
du potimarron en majorité...

27-potimarrons (12)

Bon voilà qui est fait....je retourne à l'herbe à ramasser...
rateau et marche à pied....ouf...terminé...
maintenant....la récompense....je peux pailler....

16-herbe paillage (1)

d'abord les potimarrons...ils ne seront pas arrosés....
il serait dommage de les voir se déssécher...
16-potimarrons-plantation (1)

et le reste pour les pommes de terre....
zut, je n'en ai pas assez....

16-paillage champ (1)

peu importe, l'herbe va repousser....et sera de nouveau coupée....
et ça, c'est mon amoureux qui va s'en charger....
je finirai bien par l'avoir ce champ d'à côté....

Lorsqu'il sera tout paillé....
plus d'entretien et l'humidité au maximum préservée....
Le défi sera relevé.....

13-champ gyrobroyeur (3)

Certains doivent c'est sûr s'inquiéter....
mais cette jardinière elle est complètement fêlée....
à chacun sa façon de voir et de penser....
certains font du jogging à s'en épuiser....
ou des sports divers et variés....
certains pour le plaisir mais pour la majorité....
c'est pour entretenir ou améliorer...
leur corps et leur tonicité....

jogging

moi, mon sport, c'est de faire du potager....
aucune limite à l'effort pour y arriver....

14-chapeau de paille (1)

mais je suis futée....
je travaille en amont pour que demain je puisse me reposer.....
les doigts de pieds en éventail à côté de mes paniers....
je n'aurai plus qu'à attendre de récolter....
aucun sol à gratouiller...
les légumes et la terre bien protégés....
ça va sentir bon le bonheur potager....à plein nez...

13-récolte du jour (4)

ce qui est dur dans le travail c'est qu'il soit imposé....
moi, le mien, c'est mon choix....rien d'obligé....
Je suis née avec la passion potager....
ce que je donne m'est rendu multiplié....
j'assume et je laisse causer.....

bannière passion potager

je savoure l'odeur du matin et de la rosée...
l'ombre lorsque le soleil commence à brûler....
le jour qui se couche et la nuit tombée...
le chant des oiseaux que j'entends chanter...
la douce pluie en été...
j'aime ma vie et j'aime mon potager...
je vous aime vous qui me lisez....
Je vous souhaite une merveilleuse journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien vrai quand jardiner n'est pas une obligation cela reste un plaisir !!!!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
C
Premier commentaire sur ce site : en effet, je ne puis résistrer à l envie de vous dire MERCI pour ce blog ! C est que du bonheur, à chaque visite !!!merci encore et s il vous plait, continuez encore longtemps...<br /> <br /> Caroline
Répondre
F
Et surtout..... résistez potimarrons parce qu'on vous aime trop en soupe!! Et puis vas vite pailler les pommes de terre qu'on adore à toute les sauces! Potagère exceptionnelle, légumes exceptionnels! Bisous l'artiste potagère!
Répondre
M
C'est sûr c'est du boulot sur le coup , mais ensuite, juste un peu d' entretien, pas besoin de biner toute la journée, nous ne serons pas à l' affût du moindre brin d' herbe. Les jardiniers futés.<br /> <br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité