Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2015

18 MAI - qu'allez-vous acheter pour manger cet été??? légumes, fruits....

18 MAI..............................................................

Q'allez-vous acheter pour manger cet été....
des tomates variées....

19-tomates du jour (3)

des cornichons, courgettes concombres et des oeufs en panier...

30-cornichons (8)

des carottes pour cuire ou râper...

30-carottes (1)

des betteraves, rouges, jaunes ou orangées...

4-betteraves (5)

des bettes, blettes ou poirées...

28-bettes (2)

des choux fleurs ou brocolis de toutes variétés...

23-brocolis (2)

des haricots.....j'espère qu'ils seront frais...juste récoltés...

3-haricots verts (2)

des haricots demi séchés...des Tarbais ça c'est le pied.....

29-haricots tarbais (6)

des artichauts juste coupés...

01-artichauts (5)

des fraises, mûres, framboises et fruits sucrés...

15-récolte du jour (10)

des pommes de terre jaunes ou rosées...

05-premières patates nouvelles amandine (8)

des pastèques bien sucrées..

10-pastèque coupée (4)

des poivrons rouges, jaunes ou orangés...

29-poivrons (3)

des aubergines bien bronzées...

28-aubergines (3)

des chayottes, christophines ou chouchous...si vous en trouvez...

14-chayottes (4)

des courges et potimarrons en particulier....

20-potimarron (2)

du persil, du basilic, de l'ail, des oignons pour parfumer...

16-persil et piments 3 aout (2)

basilic

ail rose arno

10-oignons et échalottes (1)

de l'oseille bien fraiche....ça c'est pas gagné...

27-oseille (3)

du céléri rave à cuire ou à râper...

14-céléri rave (1)

de la laitue à croquer....

29-laitues (4)

des figues sucrées

6-figues à confire (8)

des prunes jaunes, rouges, vertes bien sucrées...

panier de prunes

Je ne sais pas pour vous...mais moi pour être sûre de tout trouver....
j'ai déjà tout commandé....
Je passe un contrat avec mon potager....
il me fournit tout ça tout l'été.....
en toute gratuité....
en plus ou moins grosse quantité selon les journées....
je prends comme ça m'est proposé....

8-potager (6)

en contrepartie...je dois essayer de ne pas trop le piétiner....
sa terre n'aime pas être tassée....
je dois lui fournir les graines ou petits plants et les planter....
je dois pailler et si nécessaire arroser.... 
ne lui donner que des tisanes maison...pas de chimie à ajouter....

arrosage-bio-4

mais surtout, je dois tous les jours venir admirer....et complimenter...
passer un peu de temps à discuter...
même tout bas, les mots doux sont souhaités....
une simple caresse sur une feuille peut lui donner envie de pousser...

CONTRAT

Un contrat bien facile à honorer....
à condition de s'y prendre sans tarder....
le deal commence dès le début de l'année...
et se renouvelle d'année en année sans avoir rien à signer....
c'est un engagement qui lie deux passionnés....
le potager et le jardinier....
J'espère que ce contrat, vous aussi vous l'avez ....
des fruits et légumes frais et parfumés...
sur votre table toute l'année..
en presque totale gratuité....
ça embellit la vie en GRANDE quantité....

plus belle la vie

Quoi qu'il en soit....je sais bien que tout le monde 
n'a pas la chance d'avoir un potager...
ou l'envie ou le temps de le cultiver...
En tout cas, je remercie la vie de m'avoir donné
cette passion potager depuis que je suis née....
et de la terre pour la cultiver.
MERCI la vie et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Passion partagée !!!!<br /> <br /> Je viens de me régaler avec les premières fraises du nouveau " jardin de Cruik", chez nous pas de serre, il nous a seulement fallu attendre quelques jours supplémentaires pour déguster les notres.<br /> <br /> Quel plaisir !!!!<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
C
Toute aussi généreuse que son potager, tu partages avec nous la passion mais aussi les fruits de cette collaboration... 1000 mercis.
Répondre
H
je n'aurai pas autant que toi,,mais suffisament pour aller jusqu'en l'entrée de l'hiver,,,,bonne soirée
Répondre
M
Brigitte as-tu pensé au sel, va falloir que tu l' achète, le sel !<br /> <br /> Tu as raison, nous aussi, beaucoup de légumes au jardin et plus de fruits encore, et c'est pas fini, on va encore planter, puisque la vie nous donne la santé pour jardiner et aussi la terre pour planter, les herbes pour soigner, puis les protéines viennent par la route à pied de chez les voisins. Tout va très bien au jardin, j' y vais tous les matins et en fin de soirée, ça me fait un tel bien!bonne journée.Bisous
Répondre
L
Contrat rempli chaque année. D'aucuns pourraient penser que vu le nombre d'heures que j'y consacre, il serait plus rentable d'avoir un travail salarié et d'acheter pleins d'autres choses en plus des légumes. Mais aucune salade du commerce n'aura le croquant de celle que je vais cueillir juste avant le repas, aucune tomate n'aura la saveur des variétés multicolores que je cultive et qu'on ne trouve jamais sur les étals des marchands, aucune fraise ne sera jamais aussi sucrée et goûteuse que celles que je cueille et mange au potager, encore chaudes de soleil. J'aime mon potager et je lui consacre le plus gros de mon temps, mais il me le rend au centuple. Bonne journée à tous.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité