Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2015

31 MAI - les PLUS et les MOINS de MAI

31 MAI..................................................

Aïe aïe aïe ça sent le brûlé....
non, pas chez nous.....mais pour le mois de MAI...
plus que la journée pour nous montrer ses possibilités....
il a intérêt à se presser....
pour certains, il a manqué de générosité.....
froid, frais.....il a même gelé....
ça, il faut mieux l'oublier....

21-potimarrons gelés (5)

MAI... ça n'est que le début du potager.....
la période où à l'extérieur, je commence vraiment à planter....
mais aussi déjà à récolter....
il y a quand même eu du vert en majorité.....

des radis en quantité....
racines et fanes pour de délicieux veloutés...

2-radis et fanes de radis

2-velouté de fanes de radis (2)

de l'arroche....ça a levé sans que j'aie eu à semer....
il y en a tant qu'on pourrait même en manger au petit déjeuner....

15-ARROCHE (22)

29-arroche (1)

quelques petites courgettes...oh...pas de quoi s'engouer....

27-courgettes (2)

de la rhubarbe.....aussitôt mise à compoter...

20-rhubarbe (4)

de l'oseille....inutile de se freiner....il y en a presque toute l'année...

18-oseille gros plan

20-oseille (7)

de la laitue...assez pour remplir bassines et saladiers....

29-laitues (18)

des artichauts....les premiers d'une grande lignée....

22-artichauts (1)

des haricots verts...d'abord  une poignée....
puis de quoi remplir un saladier....

26-1ers haricots verts serre (1)

des poirées, bettes ou blettes....ça c'était hier pour dîner...

29-bettes (2)

du persil à volonté....
enfin....si j'arrive avant le mulot qui adore s'en régaler...

29-persil

du basilic superbement parfumé....

29-basilic (1)

29-basilic (2)

des cébettes....enfin...des repousses d'oignons de l'an dernier....

9-cébettes (3)

et des fraises même si pour l'instant ça n'a été que pour y goûter....

23-fraises (3)

Même si MAI a manqué de chaleur et de degrés....
chez nous, on peut le dire, il a été bourré de vitamine C.....
en JUIN...ça devrait exploser.....
tomates, mûroises, concombres et petits pois seront les premières nouveautés....

7-tomates du jour (2)

20-mûroises (1)

19-petits pois (3)

14-concombres (4)

Groseilles, cassis.....si les oiseaux ne les ont pas mangés....
et peut-être les premières framboises à récolter...

21-groseilles (6)

25-cassis (11)

des brocolis.....ça c'est à eux de décider....
pour l'instant, les pieds sont de toute beauté...

5-brocoli (6)

De toute façon...on prendra ce qui voudra bien arriver...
J'ai comme l'impression que MAI est tout déprimé....
pour son dernier jour, il laisse le vent souffler....
il ne souhaite même pas voir le soleil arriver....
sa couleur pour la journée...c'est le gris...voire, le gris foncé....
quitte à être triste .....essaie au moins de pleurer....
ça arrosera le potager...

8-pluie (11)

On annonce pour JUIN des journées ensoleillées.....
pour moi....juin, c'est presque l'été....
mon chapeau .......il va adorer....

14-chapeau de paille (5)

A bientôt....en JUIN... et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,quel bonheur votre jardin,que du plaisir ,si bien raconter,mon moment détente du jour que je ne loupe jamais.Suis pas mal contente du mien aussi ,d'autant plus que c est ma première année de jardinage ,que je n'y connais rien,que je suis seule pour le faire et de plus j'ai tout de même 75 ans et pas de très bonnes jambes.Nous avons déja pus gouter des fraises ,des radis,de la rhubarbe ainsi que de la salade.Je suis preneuse de tous les bons conseils donné sur votre site ,un grand merci à vous<br /> <br /> Amicalement Francine
Répondre
M
Bonne fête Brigitte, ton jardin est magique.Tes textes facile à lire et d'une grande utilité, merci pour tout cela! Bisous
Répondre
M
Coucou soeurette, Que de bonnes choses déjà là dans ton potager et beaucoup d'autres à venir, un régal pour les yeux, les papilles, que du bonheur ! Merci à toi soeurette potagère pour tous ces bons moments et expériences que tu nous fais partager au quotidien. Quel talent pour l'écriture. Merci merci et bonne fête des mamans. Gros bisous
Répondre
R
Mûroise ? :-)
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité