Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2015

6 JUIN - Le bonheur est dans le pré d'à côté

6 JUIN..................................................

Aujourd'hui, le temps a changé....
le jour à peine levé
le vent souffle et l'air est frisquet....
Et bien tant mieux..pendant ces deux jours derniers....
il faisait tellement chaud qu'on croyait étouffer....
impossible de continuer ce qui avait été commencé...

14-chapeau de paille (7)

 pourtant, mon amoureux...bravant la chaleur y était allé....
où...dans le champ d'à côté....
Il faut dire que depuis quelques temps...il y avait du laisser- aller...

4-champ et tracteur--- (23)

mon amoureux étant ailleurs très occupé...
il faut dire que chez nous...c'est le chantier..
l'herbe en avait profité pour pousser...

5 juin 2015- (1)

5 juin 2015- (5)

Mais, comme il faisait aussi très chaud à l'intérieur pour bricoler....
mon amoureux a décidé de changer de chantier....
au moins, dehors, il y aurait un peu d'air (même chaud) à respirer....
Il est parti sur son tracteur rouillé...
juste protégé du soleil par un petit toit carré...
oh il fallait être courageux, je dois l'avouer....
l'herbe était presque aussi haute que le tracteur rouillé....

4-champ et tracteur (2)

4-champ et tracteur (24)

pas de clim.. mais il était motivé....
un matériel à peine adapté...
pas de faucheuse juste de quoi broyer...

4-champ et tracteur (6)

4-champ et tracteur (16)

4-champ et tracteur (21)

4-champ et tracteur (22)

Et voilà...il y est arrivé...c'est terminé....
de l'herbe entre coupée et hachée....
du bonheur pour pailler....
mais voilà, il reste à la ramasser...
c'est parti...je vais commencer.

5-champ (4)

Avec la chaleur même en début de matinée....
rien à faire, j'ai du abandonner....
6 - 7 remorques et j'ai laissé tomber....
en faire plus n'était plus dans mes possibilités....

5-pastèques (4)

Mais ça, c'était hier....aujourd'hui en cette journée à peine levée....
la fraicheur me donne envie d'y retourner....
ça sent si bon la petit matin dans l'herbe coupée....
et puis...lorsque j'aurai fini de pailler....
j'aurai tout le temps de me reposer....
en regardant pastèques et courges pousser....

14-chapeau de paille (3)

15-courges (47)

15-courges (87)

j'adore ce champ d'à côté....
j'y respire à pleins poumons et savoure à plein nez....
cette odeur du matin lorsque le monde n'est pas encore levé....
j'y vais, je vais devoir vous laisser....
ça sera une magnifique journée....
Profite, profitons, profitez...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'il est doux de vous lire ! d'ici, je sens l'odeur de l'herbe fraîchement coupée ! <br /> <br /> bonne journée et prenez soin de vous 2.
Répondre
M
Bonjour, tu as bien travaillé ! ça sent bon l' herbe coupée,ça me fait penser à une chanson " couché dans le foin, avec le soleil pour témoin"<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonjour! comme je ne savais pas comment vous faire parvenir des photos de mon jardin, j'ai mis un article sur mon blog avec les références de votre site. Je suis persuadée que mes lectrices iront se promener avec bonheur dans votre potager. Que de belles passions à partager. Bonne journée à tous les jardiniers.
Répondre
C
Jolie petite histoire comme d'habitude !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité