Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2015

7 JUIN - des fraises de potager - le bonheur assuré...

7 JUIN....................................................

la saison des fraises vient tout juste de commencer....
pour l'instant, pas de quoi confiturer....

6-fraises (4)

Il y en a des petites, des moyennes, des grosses, rien n'est calibré...
partout où une petite place s'était libérée....
il y a un fraisier.
J'adore regarder mon amoureux s'en régaler....
directement dans le potager....
des fraises bien chaudes...même pas lavées...
et oui...elles sont sans produits ajoutés....

2-fraises

De temps en temps, il lui arrive d'en kidnapper.......dans le saladier...
et là, il se contente des plus enflées....

FRAISES (9)

Mais ce qu'il préfère c'est les manger préparées....
ça vaut le coup...rien que pour voir ses yeux briller  
Et puis, de cette façon elles peuvent se conserver...
une, deux...trois journées.....
enfin....s'il ne les a pas déjà mangées...
Il suffit d'enlever la queue et de les couper..

6-fraises (2)

6-fraises (5)

6-fraises (7)

un peu de sucre.....et c'est terminé....

6-fraises (10)

6-fraises (11)

Aucune obligation de les manger dans la journée....
au contraire, il faut mieux patienter....
le sucre et les fraises vont alors se mélanger..
avant de baigner dans un bon jus très parfumé...
un délice au plus haut degré...

FRAISES (24)

quelle richesse que d'avoir des fraises de potager....
aucune barquette à jeter....
des fraises tous les jours de mai-juin et pendant des mois entiers....
si j'ai un conseil à donner....
pour avoir des fraises.....plantez des fraisiers....
manger une bonne fraise de potager
c'est un bonheur à ajouter....
et du bonheur....on ne peut jamais se lasser...

1-fraisiers (3)

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a quelque temps sur ce même blog j'ai vu que l'on pouvait planter des fraisiers directement dans le sac de terreau.Je me suis gaussé 5 minutes en disant encore une idée farfelue, mais ça n'a duré que 5 minutes.Puis je suis allé chercher des sacs où j'ai planté une vingtaine de pieds de fraisiers qui végétaient dans mon jardin.Hors depuis une semaine tous les soirs je mange un petit saladier de fraises succulantes qui doivent être protégées avec ardeurs contre l'appétit des merles pas que moqueurs mais aussi voleurs donc je ne me gausse plusmais je me régale aussi je voudrais dire merci et présenter mes excuses pour avoir douté (juste 5 minutes).
Répondre
L
Bonjour, je suis comme ton amoureux, c'est directement au potager que je les préfère, encore chaudes de soleil. Elles ont alors un arôme extraordinaire qu'elles commencent déjà à perdre le temps qu'on rentre à la maison et qu'on les prépare. Mais quand il y en a trop, je fais aussi du sorbet. Un kilo de fraises équeutées, 200 gr de sucre bio. Je mixe et je met dans ma petite sorbetière. Hors saison, cela nous permet de retrouver tout le gout de nos bonnes fraises parfaitement préservé.
Répondre
M
Bonjour, nous aussi c' était fraises en dessert aujourd'hui, pas le temps de les mettre en bocaux, parfois elles n' ont même pas le temps de sortir du jardin.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité