Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2015

11 JUIN - des potimarrons comme s'il en pleuvait...rêve ou réalité

11 JUIN........................................................

Et voilà, je crois bien que c'est gagné....

27-potimarrons (5)

les potimarrons quasi gelés...

21-potimarrons gelés (5)

se remettent à pousser

10-champ (2)

Si ça continue à bien se passer....
je pense qu'il y aura des potimarrons en quantité....

13-courges récolte (7)

Il faut dire que cette année....
c'est la seule variété de courge dans le champ d'à côté...
il y a deux ans, j'avais 7 variétés....
chez nous les courges ont de la place pour se développer
et la terre, elles semblent l'apprécier......
je ne vais jamais les arroser.

courges

L'an dernier, je n'ai gardé que 3 variétés....
butternut, sucrine du berry et potimarron mon préféré...

courges

et cette année potimarron en exclusivité dans le champ d'à côté...
nous adorons ses veloutés et ses pépins grillés
D'autres courges diverses et variées...
toutes issues des graines de l'amitié...
sont plantées plus loin, dans le potager...

6-pépins potimarron (2)

7-pépins grillés (6)

pour nous le bonheur devrait être présent bien au delà de l'été...
et mon temps bien occupé..
rien qu'en regardant les courges pousser....

15-courges (2)

en admirant sous le feuillage bien serré
toutes ces magnifiques fruits à récolter....

27-potimarrons (10)

en dégustant tout l'hiver de merveilleux veloutés...

21-velouté potimarron (2)

en grignotant des pépins grillés devant la télé...

7-pépins grillés (3)

allez....je laisse les courges pousser...
je dois revenir à la réalité....je ne faisais que rêver....
la journée vient tout juste de commencer....
la journée devrait être ensoleillée....
on a besoin de moi sur un chantier....
aujourd'hui...on va couper et broyer de vieux lauriers....

15 mars- BRF (22)

il ne faudrait pas que l'on m'attende toute la journée
sous prétexte que je suis en train de rêver....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca pousse aussi chez moi. Je vois que vous allez faire du BRF,très bon pour le jardin.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonne chance pour les votres, les miens ont bien du mal après avoir aussi, gelés ! mais peut-être que je ne devrais pas les arroser tout comme vous !<br /> <br /> bonne journée ensoleillée aussi chez moi !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité