Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2015

18 JUIN - petits pois....dois-je rire ou bien pleurer.....

18 JUIN........................................................

Dois-je rire ou bien pleurer....
mes petits pois...ceux que je n'arrêtais pas de photographier...
je les trouvais tellement beaux à regarder....

11-PETITS POIS (7)

semés en février....dans la terre glacée...

16-semis petits pois (7)

ils n'ont montré le bout de leur nez qu'en mars bien commencé...

11-petits pois (2)

en avril, il ont commencé à pousser....

7-petits pois (1)

début mai, il étaient déjà toute ma fierté....

4-petits pois (2)

mi mai, il me tardait d'en récolter....

19-petits pois-- (2)

fin mai, j'ai commencé à préparer mes paniers....

1-petits pois (2)

le 1er juin, j'ai commencé à récolter....

1-petits pois (5)

et hier 17 juin....j'ai tout arraché....
et récolté les derniers...

17-petits pois-fin (8)

17 jours pour tout boucler....
c'est court une saison de petits pois de potager...
dois-je rire ou pleurer...
c'est que..... je m'étais attachée...
Avec la pluie, leurs feuilles s'étaient tâchées...

17-petits pois-fin (4)

 Et puis, toutes les gousses étaient à maturité....
alors voilà...il ne reste rien de leur beauté...c'est du passé...

17-petits pois-fin (1)

dois-je rire ou pleurer....
et bien je vais rire, c'est la vie qui a décidé....
une belle récolte terminée...
oui...mais en quantité et de qualité...
des beaux petits pois mis de côté et d'autres cuisinés...

8-petits pois (17)

j'ai aimé cette étape petits pois de potager....
et j'en ai été bien récompensée...
quand je pense qu'il a suffit de quelques graines juste semées...
dans la terre du potager...
j'en suis toute émotionnée...

14-petits pois (1)

MERCI petits pois pour autant de bonheur apporté....

8-petits pois (10)

bonheur 3

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai eu aussi une belle récolte,,il faut dire que le soleil n'a pas manqué,j'en avais semé moins que l'année derniere,,mais les gousses étaient bien garnies,,bises
Répondre
S
Les petits pois du jardin, c'est un bonheur à déguster. Cette année, je n'en ai pas planté mais j'avais semé des fèves qui m'ont bien récompensée et qui étaient bien plus pleines que celles que j'achète au marché. A l'automne, je garderai de la place pour 2 petites raies de petits pois. Tu dois rire et non pas pleurer car la place des petits pois va être bientôt occupée par autre choses et une belle récolte future.
Répondre
A
c'est si bon !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Qu'est ce que c' est bon les petits pois du jardin !<br /> <br /> Que vas-tu planter à la place si tu ne laisse pas la terre se reposer ?<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité