Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2015

30 JUIN - LE BILAN du mois au potager et au poulailler

30 JUIN..................................................

juin va s'en aller....
pour la première fois cette année,
j'ai fait le bilan de ce que juin nous a apporté....au potager....
au poulailler....

5 kilos de tomates....moins rapides que l'an dernier...
voilà la photo des dernières récoltées...

28-tomates (1)

des petits pois...22 kilos tout habillés...
pour une grande partie....congelés....

1-petits pois (11)

20 kilos de fraises....bizarre...on ne les a pas vu passer...

16-fraises confiture (3)

65 artichauts...et il en reste encore à couper....

2-artichauts (1)

24 kilos de mûroises...là...la saison est bien avancée...

12-mûroises (2)

5 kilos de groseilles sur un seul pied.....

13-groseilles

5 kilos de cassis....2 saladiers...

26-cassis (14)

19 brocolis bien pommés...

15-récolte du jour-carottes-courgette-petits pois-brocolis (1)

6 kilos et demi de framboises bien sucrées...

21-framboises

15 mini courgettes pour commencer
puis 14 belles courgettes vertes, blanches ou tigrées....

9-courgettes mini (3)

23-courgettes (1)

3 kilos de haricots verts....ça c'est juste pour goûter....

28-haricots verts

3 concombres....les autres ne vont pas tarder....

10-concombres (2)

des carottes....à gogo....je n'ai pas pesé...

28-carottes

plusieurs bottes de radis...on a tout ramassé....

radis avril (3)

des bettes....plusieurs brassées....

6-bettes

des feuilles d'arroche à volonté...

30-arroche (11)

de l'oseille bien acidulée...et ça va continuer...

19-oseille (4)

du persil, du basilic, de la salade..à volonté....

24-persil (9)

et au moins 100 oeufs au poulailler

13-oeufs

Bien sûr malgré notre goût prononcé pour les menus vitaminés...
mon amoureux et moi, on n'a pas pu tout manger....
et pourtant....rien de perdu, rien à trainer....
certaines récoltes sont partagées....
(tout le monde n'a pas la chance d'avoir un potager)
d'autres congelées...
et pour les fruits en particulier....
des confitures attendent d'être goûtées....

23-coulis (1)

Si je n'avais pas fait cette comptabilité...
jamais je ne me serais imaginée
que juin aurait autant apporté...
pour les tomates avec la serre de 36 m2
et pour le reste ...sur une toute petite partie du potager....
la saison ne fait que commencer....

1-potager paillé (3)

 

3-jardin et potager (11)

 

13-mûroises-- (3)

Allez....je pars de ce pas remercier les poules et le potager....
elles et il l'ont bien mérité...
A bientôt et très bonne journée...
à vous en particulier
et au monde entier...
n'oubliez pas votre chapeau, aujourd'hui, ça va chauffer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherchais une idée pour faire de bocaux de cerises. Je viens de découvrir votre blog et je stupéfaite ! C'est magnifique !!! Bravo pour les photos, les articles et la poésie qui s'en dégage. Je n'ai qu'un tout petit jardin mais je vais suivre l'évolution du votre.<br /> <br /> Corinne
Répondre
C
Que de gourmandises Brigitte !!<br /> <br /> Dans ma longue pause une petite pensée amicale pour toi !!<br /> <br /> Passes un bel été, je t'envoie mes bises ensoleillées du cœur !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
quelle abondance,pour un mois de juin !!!! je t'en souhaite tout autant ,sinon mieux pour les mois avenir !! bonsoir
Répondre
S
Pour un premier bilan de l'été, c'est vraiment super. A bien y regarder mon potager est vraiment plus petit que ta serre ; 20 m2 en tout et pour tout, plus un chassis. Pour l'instant, hormis les fèves , les salades et les radis , j'ai récolté 2 aubergines (greffées) et bientôt 3 tomates de mes semis. C'est déjà un début. Jepense que l'an prochain, je tenterai de planter aussi dans des cuves ou directement sur les sacs de terreau;
Répondre
M
Superbe jardin qui te donne tout ce que tu aimes, tu as raison de le bichonner. Et les poules aussi. Bisous et Chapeau !!!!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité