Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2015

11 JUILLET - petits plants de poireaux deviendront grands...?????

11 JUILLET..................................................

je dois bien l'avouer.....
le semis de poireau dans notre potager....
ça n'est jamais le pied...
le semis...OK...
la levée....OK....
le développement....c'est raté...

5-poireau coupé (1)

Souvent petits et comme figés...
les petits poireaux ne grossissent pas à la vitesse grand V....
Et bien tant pis pour eux....c'est petits que je vais les planter....
s'ils voulaient être plus gros avant de changer de quartier....
ils n'avaient qu'à pousser....

08-poireau (1)

J'ai tout fait pour que le confort des petits plants soit adapté...
j'ai souvent, très souvent arrosé...
après l'heure, il sera trop tard, ça sera loupé...
alors tant pis......nous sommes en juillet....
et voilà....c'est planté....
enfin seulement les plus gros....et là...il faut trier....
50 sous les pruniers...un peu ombragés...

11-poireau (1)

50 de l'autre côté...plein sud...le soleil va cogner...

11-poireau (2)

Dans quelques jours....j'aviserai...
si quelque petit coin venait à se libérer....
il n'est pas exclu que je puisse en replanter
dans l'espoir qu'ils puissent se remplumer...
En attendant, je n'ai plus qu'à rêver....
seront-ils gros ou atrophiés lorsque le temps aura passé....

20-poireaux (8)

avec la culture en potager....
le résultat n'est jamais acquis ...à dame nature de décider...
de toute façon, aucun euro de déboursé....
quelques graines d'un sachet  d'il y a plusieurs années....

graines poireau

et zou.......les dés sont lancés.
Je vais de ce pas pailler entre les pieds...
de la bonne herbe de gazon séché....
et voilà...ils n'auront plus qu'à pousser....

11-poireau

Tiens, le temps est en train de se brouiller....
pourtant...aucune pluie d'annoncée....
à moins que ça ne soit une surprise, un bonus inespéré....
un cadeau pour petits poireaux juste plantés....
on verra bien....allez...très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
les notres sont encore plus fins que les tiens,,mais je vais les repiquer et on verra bien d'ici octobre ....bonne soirée
Répondre
M
Les miens attendent la pluie pour bien se développer !!!<br /> <br /> Bonne journée encore très ensoleillée.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
S
Je n'ai essayé les poireaux que l'an passé. J'ai acheté une botte de 50 pieds qui étaient gros comme un crayon, un peu comme les tiens. Et la récolte bof, bof !<br /> <br /> Cet année, j'en ai plantés qu'on avait semés en cours de jardinage et pour le moment ils se développent bien. Je ne sais pas si j'en ai parlé mais je suis des cours de jardinage le samedi après-midi dans un village à côté. Si on a de la chance, on aura un terrain prêté par la mairie.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité