Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2015

17 JUILLET - conserves de coulis de tomates concentré...

17 JUILLET...................................................

Puisque maintenant, j'ai un assistant pour épépiner...
puisqu'il y a plusieurs caisses de tomates à maturité....
c'est parti pour du jus coloré....en toute facilité...

15-tomates (2)

15-tomates (6)

pas de peau ni de pépins...tout est enlevé....
l'épépineuse à tomates....c'est le pied.

15-tomates (4)

15-tomates (10)

A peine commencé....et voilà déjà deux saladiers.....
du coulis de tomates épais mais....il me semble.... pas assez....

15-tomates (13)

Longue séance de mijotage...comme ça nature...rien d'ajouté...
patienter...touiller....
et voilà le volume diminué de moitié....pour du coulis concentré.

15-tomates (14)

15-tomates (17)

 Mise en bouteille acharné....
et oui...le coulis épais a du mal à passer....
l'entonnoir a besoin d'être constamment tapoté....

entonnoir

ouf...c'est prêt pour stériliser....

16-coulis de tomates concentré (1)

16-coulis de tomates concentré (2)

en autoclave - pression 6 pendant 20 minutes
en stérilisateur à 100 degrés...le parfait semble préconiser....
45 minutes pour une sauce déjà cuisinée...

sauce tomate le parfait

Cette sauce est nature et concentrée...
après....il suffira de la parfumer ou de telle quelle l'utiliser....
Pour la prochaine tournée....
quelques variantes me titillent les pensées....
mais ça, ça sera pour une autre histoire à raconter....
En attendant....très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

passion potager suite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Puisque tu es contente de ton épépineur, peux-tu me dire lequel tu as choisi ? Je dois investir dans un électrique car mon manuel m'a lâché. Merci.
Répondre
S
Grâce à toi, j'ai acheté un épépineur plus simple et je l'ai essayé pour un coulis de mûres et c'est super. J'attends avec impatience le mois d'août pour la récolte de mûres sauvages et pour mon coulis de tomates. C'est un appareil qui facilite grandement la vie
Répondre
H
ton matériel est super,,tu peux aussi t'en servir pour groseilles et cassis !!!!! quel gagne temps !!!!,bonne journée
Répondre
M
super ton extracteur, j' en cherche un mais manuel, j' ai moins de fruits et tomates que toi, il doit bien y en avoir qui ne s' en serve plus mais impossible<br /> <br /> d' en trouver d' occasion.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité