Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2015

19 JUILLET - tresses d'échalotes....je ne fais que débuter

19 JUILLET...............................................

les oignons et échalotes sont tranquillement en train de sécher...

17-oignons- échalottes (8)

de toute façon, ils n'ont pas le choix, ils sont arrachés....
il fait chaud....j'ai envie de créer....
et voilà....les échalotes, je vais les tresser....
tout d'abord....j'enlève les petits bouts de racines séchées...

18-échalottes (3)

18-échalottes (4)

pas de technique en particulier....
juste du bidouillage histoire de bien présenter....
et voilà....les plus belles échalottes sont tressées....
elles continueront ainsi de sécher....

18-échalottes (5)

18-échalottes (7)

plus de 300 échalotes tressées....
et le reste dans un panier....
toutes sont des bébés de mes échalotes de l'an dernier....
mais ça n'est pas terminé....
si l'envie me prenait de récidiver....
rien d'impossible....il y a encore les oignons et échalotes à tresser....
enfin....ceux qui sont arrachés....

18-échalottes (1)

il en reste encore à récolter dans le potager....
les gros...seront-ils tressés???
iront-ils comme d'habitude dans un panier????

15-oignons échalottes (1)

ça n'est pas encore décidé.....
il me faut réfléchir ....je ne dois pas oublier
que de ma décision dépendra leur confort pour toute une année....
enfin....pour ceux ou celles qui avant....ne seront pas mangés...
c'est qu'on a bon appétit chez passion potager....
2012

27-échalottes 20 aout (3)

27-oignons (1)

2013

8-oignons et échalottes (4)

2014

10-oignons et échalottes (3)

2015.....ça va continuer...
vive les cultures de potager
et des oignons et échalotes variés...

A bientôt et très belle journée à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle belle culture !!! bonne soirée
Répondre
M
tressées ça libère tes paniers pour d' autres cultures. et puis c' est joli.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Il fait moins chaud.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité