Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2015

20 JUILLET - le secret d'un potager à peine grillé

20 JUILLET..........................................

Est-ce l'effet des bulles qui volent sur le potager????

15 juillet (75)

Est-ce la joie de voir danser à proximité...

16 juillet (25)

Est-ce l'enchantement d'entendre chanter à longueur de journée...
"Reine des neiges" sous un soleil qui n'en finit plus de cogner...

16 juillet (10)

16 juillet (20)

16 juillet (24)

16 juillet (17)

Est-ce le bonheur d'être récoltée
par une petite main pleine de curiosité..

16-tomates (3)

Est-ce la joie d'être croquée
par une petite bouche enchantée...

17-fraises (2)

Est-ce le plaisir d'entendre la brouette passer et repasser...

16 juillet (3)

En tout cas, je peux l'affirmer....
malgré la chaleur et le soleil parfois difficile à supporter...
les légumes du potager transpirent la bonne santé...
aurions nous trouvé le secret qui aide à ne pas griller...
malgré la chaleur excessive de ce bel été....
visiter souvent le potager..
danser à proximité...
cueillir avec gourmandise et avidité....
et surtout..chanter 
"Reine des Neiges....version simplifiée" sans s'arrêter...

 Si c'est ça le secret d'un potager à peine grillé.....
je permets qu'il soit copié....
courez, dansez, chantez....
à bientôt et très belle journée 
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je chante tellement mal que peut être celà fera venir la pluie,,il y en a vraiment besoin,,nous n'avons pas eu une goutte d'eau depuis 42 jours,,magnifique ta jeune fille !!!
Répondre
F
Un vrai conte de fée ton article d'aujourd'hui. Ne dit-on pas que l'amour fait des miracles? De la potagère a ses petits-enfants en passant par son amoureux, ses sœurettes et toutes les amitiés cultivées, ce ne sont plus des graines ni de l'eau qui font la magie de ce potager mais bien l'amour! Bravo ma potagère préférée, rêveuse et romancière!
Répondre
M
Pleuvoir ou non, le ciel est gris , parfois le vent souffle un peu fort, le temps est lourd, mais de sentir ton coeur su léger, avec cette petite fille, c'est le bien-être pour ne pas dire le bonheur.Les légumes ne peuvent que relevés la tête pour voir cette enchantement et donner leur fruits les plus convoités. au moins avez-vous vu " la reine des neiges. Nous, oui.Allez gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
Le bonheur !!!!<br /> <br /> Partager le jardin ou potager avec nos petits-enfants, leur faire découvrir les bons fruits et légumes à déguster sur place....<br /> <br /> Bien sur la canicule et l'absence d'eau nous préoccupent quand même !!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
L
Bonjour, je ne sais pas si m'entendre chanter "La Reine des neiges" en boucle va améliorer l'état du jardin, mais je doute que ça ait un effet positif sur l"humeur de ma moitié ;) . Heureuse de savoir qu'il y a au moins des jardins qui se portent bien. Après un gros orage qui a couché quelques pieds de maïs, mais n'a rien mouillé (à peine trois millimètre, la terre n'était même pas humide sur 1 cm de profondeur) le soleil cogne à nouveau. J'ai beau essayer de positiver, j'ai l'impression qu'on ne s'en sort pas. Malgré mes efforts, chaque jour une nouvelle plante rend l'âme, les haricots verts avortent, les choux sont complétements atrophiés, comme les poireaux, et au verger, les geais s'attaquent aux pommes encore vertes, malgré la bassine d'eau que je leur ai mise. J'espère ne pas avoir perdu les consoudes que tu m'as si gentiment données, mais elles ont le bord des feuilles tout grillé :( . Allez, haut les cœurs, peut-être un peu d'eau après-demain. Je croise les doigts des deux pieds et des deux demains et vous souhaitent à tous une bonne journée et un peu d'eau dans le potager.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité