Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2015

21 JUILLET - figues séchées ....de notre figuier

21 JUILLET...................................................

Allez.....c'est parti pour les figues séchées....

18-figues (2)

il faut dire que...avec le soleil qui a bien cogné....
le travail va être facilité.

18-figues (1)

elles sont déjà bien préparées sur le figuier....pour cette destinée.
leur chair est déjà comme séchée...
mais elles sont excellentes et très sucrées.

20-figues (7)

voilà à quoi elles ressemblaient les autres années...

10-figues (3)

10-figues (7)

Puisque ça sera plus facile à sécher,
je décide de garder les figues en entier...
et de quelque peu....les écrabouiller....
plus plates, elles seront plus facile à déshydrater...

20-figues (4)

6 à 10 heures au déshydrateur à 57 degrés....
en fait....j'ai oublié....
ma mémoire s'est envolée....

20-figues (6)

sont-elles ou non assez séchées...pour pouvoir se conserver
dans le doute, petit séjour dans le garde manger...
que j'avais un jour fabriqué....

20-garde manger (13)

au soleil, au chaud et bien fermé...

20-figues (2)

habituellement, les figues étaient coupées en moitiés....
avant de les déshydrater....



d'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés....
voilà les détails des figues séchées de l'an dernier...
pour l'instant, c'est la première récolte de l'année....
la plus petite.....d'autres suivront, il suffit de patienter...

20-figues (8)

20-figuier

Pour une conservation maximum des figues séchées....
il est possible de les congeler..
le résultat gustatif est extra j'ai déjà essayé
aucune moisissure ne pourra les altérer....
il faut dire que contrairement aux fruits industriellement séchés...
les fruits déshydratés maison n'ont aucun produit de conservation ajouté...
pas de sulfites ajoutés

fruits secs

Tiens aujourd'hui le temps est tout brouillé...
est-ce que le ciel va pleurer????...
ça sera la surprise.....à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment faire sans déshydrateur.<br /> <br /> Merci de me répondre assez vite j'ai des figues en pagaille qui ne peuvent pas attendre longtemps.<br /> <br /> Salutations.
Répondre
C
j'adore les figues !
Répondre
M
Bonjour, tu as toujours de l' avance sur nous, il y a plein de figues cette année, une première partie sont tombées, puis j' ai surveillé et beaucoup de figues sont arrivées, je n' aime pas ça mais ma voisine en raffolent et une amie d' enfance aussi, elles vont être gâtées.Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité