Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2015

24 JUILLET - des tomates de potager...et des tomates séchées

24 JUILLET............................................

Avec autant de tomates récoltées....
là, plus de 16 kilos pour la journée...

23-tomates (1)

23-tomates (7)

bien qu'en en ayant donné les 3/4 à des visiteurs comblés...
il en reste assez pour en sécher...
Je commence par peler....
il faut dire que avec les variétés de tomates anciennes....
la peau s'enlève sans avoir besoin d'ébouillanter....
Couper les tomates en tranches ou en quartiers...
en enlevant les pépins en majorité...
mais sans s'acharner...
s'il en reste....ça peut quand même aller...

22-tomates séchées (3)

Certains déshydratent les tomates sans rien ajouter....
chez moi....ça dépend des tournées...
aujourd'hui, je rajoute un peu de sel, de sucre et d'ail séché....
puis direction le déshydrateur pour 10 heures à 57 degrés....

22-tomates séchées (2)

23-tomates séchées (2)

Et voilà...de bonnes tomates séchées....
les premières de l'année...
d'autres suivront....j'ai des débouchés....
avec, en particulier....la Vendée...

23-tomates séchées (3)

23-tomates séchées (4)

mise en pots dans des bocaux avec couvercles à visser...

23-tomates séchées (6)

23-tomates séchées (8)

de l'huile d'olive pour bien baigner...fermer et c'est terminé....
des tomates séchées maison pour toute l'année.....
conservées dans la "cave"...enfin, si c'est ainsi qu'on peut l'appeler..
il y fait bon mais pas glacé...

23-tomates séchées (9)

23-tomates séchées (11)

23-tomates séchées (1)

Restera plus qu'à se régaler....
et ça, c'est déjà gagné...

2-pain-fromage frais-tomates séchées (4)

2-pain-fromage frais-tomates séchées (7)

2-pain-fromage frais-tomates séchées (8)

alors, vive les tomates de potager...
et les tomates séchées
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lundi, des tomates<br /> <br /> mardi des tomates<br /> <br /> mercredi des tomates aussi<br /> <br /> jeudi toujours des tomates, <br /> <br /> vendredi bla bla bla,<br /> <br /> mais qui as de la chance, qui est récompensée pour son travail, sa passion, son amour.<br /> <br /> Mais c'est toi.<br /> <br /> Sois heureuse dans ton jardin, ta nature et ton amoureux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Quel bonheur de vous lire tous les jours, un petit moment de répit et de poésie que j'apprécie énormément. <br /> <br /> Pourriez vous nous donner les espèces de tomates que vous cultivez s'il-vous-plaît ? J en reconnais certaines mais la plupart ne me disent rien, vous parlez souvent de variétés anciennes et justement moi aussi je cherche à en faire plutôt que les variétés récentes. <br /> <br /> Je profite de franchir le pas du commentaire pour vous dire que grâce à vous j ai investi dans une epepineuse manuelle et que j ai fait mon premier coulis hier en suivant le billet du début de semaine, super résultat :) merci à vous et continuez de nous offrir ce petit moment d'évasion quotidien.
Répondre
C
j'adore les tomates séchées ! c'est vrai que le potager c'est du travail ! mais quel plaisir ! bises
Répondre
H
je crois bien que je vais déménager pour habiter pres de chez toi,rien que pour déjà faire du jardin,le voir aussi vert aussi beau tu as l'humidité de l'océan ?????bonne journée
Répondre
M
C'est une merveille de venir ici<br /> <br /> Comme à chaque fois je suis ravie<br /> <br /> Tomates.. Framboises ou céleri<br /> <br /> Tout chez vous exprime la vie...<br /> <br /> <br /> <br /> Douce et belle journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité