Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2015

25 JUILLET - raisins de potager

25 JUILLET............................................

Dans la serre, le raisin commence à virer....
de vert, quelques grains deviennent rouge violacé...

24-raisins (2)

une aubaine pour commencer à y goûter...

24-raisins (1)

24-raisins (3)

24-raisins (4)

quelques grains de ci de là prélevés....
et je retrouve le goût du bon raisin au goût musqué....

24-raisins (5) 

ça, c'est d'un côté de l'allée....
de l'autre, le raisin deviendra doré...
mais pour l'instant, que du vert...nous ne sommes pas pressés...
lorsque tout arrivera à maturité....
on en mangera toute la journée.

24-raisins (6)

les treilles sont très chargées....
que c'est beau à regarder....
manger des yeux....c'est bon pour la santé....
aucun risque d'obésité.

24-raisins (2)

24-raisins (8)

24-raisins (9)

24-raisins (10)

vive le raisin dans un coin du potager....
ou sous la serre....là c'est le pied....

raisin muscat de hambourg

A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des grappes plus que magnifiques !!!!<br /> <br /> Dans le nouveau " jardin de Cruik", les grappes sont petites; il faut dire que les pieds de vigne sont installées depuis seulement 2 ans pour les plus anciens et cette année comme le reste du jardin ils ont souffert de la canicule et l'absence de pluie pendant au moins 1 mois.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
T
Une merveille, de très belles grappes.<br /> <br /> Je vous admire, tout ce travail, vous êtes beaucoup de personnes pour faire tout ce jardin? <br /> <br /> Quel est la superficie de votre potager.<br /> <br /> C'est un plaisir de vous lire quasi chaque jour.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Ouah ! çà promet pour la dégustation, de quoi faire une cure !!<br /> <br /> Mes bises Brigitte en te souhaitant un bon dimanche ensoleillé j'espère par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
Cette année , le raisin est très en avance. Chez moi, aussi, les certains grains changent de couleur et mes vignes sont en plein air. J'ai une vigne de chasselas et, elle aussi, sera en avance car les grains commencent à jaunir. D'habitude la récolte se fait fin août et jusqu'en octobre, si tout va bien. Ce qui est dommage, c'est que le raisin annonce aussi l'automne, les jours qui raccourcissent et les orages.
Répondre
M
Jolies grappes, ça aime le soleil et la chaleur , le raisin, tu vas faire des vendanges précoces. Vive le raisin.<br /> <br /> Bisous bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité