Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2015

29 - JUILLET - des carottes comme on aime les manger

29 JUILLET.................................................

Dans la serre....la place n'est pas illimitée...
c'est pourquoi, j'essaie d'optimiser....
des carottes sont semées
entre les rangs de tomates palissées...

24-carottes (1)

on en aperçoit quelques feuilles si on sait bien regarder...

22- serre-tomates (1)

chez nous les caottes, en hiver, on les aime cuisinées....
mais en été, on les aime râpées...

carottes râpées 2

Alors, juste arrachées....
elles sont aussitôt tranformées et assaisonnées.
Mon amoureux adore en manger...
surtout avec ma petite sauce bien vinaigrée....
Tout d'abord, je fais une mayonnaise bien relevée...
1 oeuf entier du poulailler
moutarde...une bonne cuillerée
vinaigre....plus qu'un filet...
sel une bonne pincée....
huile à volonté....

24-mayonnaise

il suffit alors de mélanger
carottes et mayonnaise sans oublier de rajouter
du sel et du vinaigre....et voilà c'est assaisonné....
il n'y a plus qu'à se régaler....

carottes râpées

c'est bon juste préparé....
mais c'est encore mieux lorsque la préparation a reposé...
les carottes ainsi préparées
sont juteuses à souhait....encore un délice de potager...
qu'il n'y a qu'à croquer.....
vive les carottes et la simplicité...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.  JUILLET

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée sous serre pour éviter les problèmes liées à la mouche de la carotte. J'adore mélanger les carottes rappées avec l'ail que l'on récolte actuellement. Bizarrement, ma compagne aime moins... :)
Répondre
H
elles sont belles tes carottes,elles profitent du compost des tomates,,nous aussi on aime bien les carottes rapées en été,,c'est super il a plu toute l'apres midi,on en a tellement besoin,,, bonne soirée
Répondre
M
Bonne idée pour gagner de la place, j' ai appris que contre les araignées rouge de Lolotte du Lot, faut juste arroser, elles ont horreur de l' eau.<br /> <br /> Bien ta sauce Brigitte.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Chez moi aussi, j'ai planté des carottes à côté des tomates dans mon tunnel tout neuf (enfin, façon de parler, vu que c'est un bout d'une vieille serre à tabac), et ça marche plutôt bien. Par contre, malgré les côtés ouverts, l'araignée rouge s'est installée sur tous mes plants à l'intérieur, surtout sur les aubergines. Tu ne sembles pas avoir ce problème, as-tu un truc pour cela ? Bonne journée à tous.
Répondre
C
j'ai tant de choses à apprendre ! je n'aurais pas pensé semé des carottes sous la serre en compagnie de mes tomates. J'en prends note ! merci pour toutes vos précieuses idées. bonne journée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité