Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2015

31 JUILLET - framboisiers géants....faciles à récolter...

 31 JUILLET........................................

Plus de 2.50m ...les framboisiers n'arrêtent pas de s'étirer....
mais c'est trop haut pour récolter...pourriez-vous penser...
il faudra une échelle ou un escalier....

24-FRAMBOISIERS (1)

Et bien non en réalité...
Les tiges commencent d'abord à boutonner....
les framboises sont en train de se préparer..

24-FRAMBOISIERS (2)

leur nombre et leur poids va tellement augmenter....

24-FRAMBOISIERS (3)

24-FRAMBOISIERS (4)

24-FRAMBOISIERS (5)

que....lorsqu'il sera temps de récolter....
la branche va ployer sous le poids des fruits à maturité....
il n'y aura plus qu'à récolter....sans se plier...
vite fait...
bien fait...

5-framboisiers (3)

il me faudra c'est sûr prévoir quelques saladiers....

9-framboises

mais quel bonheur tous ces petits fruits de potager....
c'est sûr, j'en aurai trop alors si vous passez....
venez donc grapiller...
En attendant, à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique framboisier!!! Ca fait rèver...Nous venons d'en planter entre de jeunes arbres fruitiers...Dont les variétées que vous conseillez (dans la jardinerie aussi...)<br /> <br /> et d'autre par curiositées...<br /> <br /> On va les chouchouter!!! Pour pouvoir ce régaler! les" crumbeuls aux fruits" c'est la spétialitées de ma belle fille préférer..
Répondre
C
Je n'ai jamais vu cette sorte de framboisier mais à voir ils sont bien productifs .. je m'en régalerai bien Brigitte puisque tu le proposes (lol) !!<br /> <br /> Merveilleux jardin chez toi, c'est toujours un plaisir d''y découvrir tes trésors .. tu as bien du mérite !!<br /> <br /> Mes bises ensoleillées pour un beau week end !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
bonjour , vous me les taillez pas pour qu'il fassent 2.50m ?
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Auriez-vous des astuces pour les faire pousser car j'en ai planté à racines nues l'année dernière (novembre) mais elles n'ont rien données ?<br /> <br /> Actuellement, les pieds sont tout secs malgré un arrosage journalier.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
M
Bonjour Brigitte, on adore les framboises, je sais que chez vous aussi, ou elles sont grandes, mais j' ai du arrosé un peu, sinon, elles faisaient la tête.Je sens que tu vas encore faire de bonne recette, oui fait tes bonbons fait de cuir de fruits sont tellement bon.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité