Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
8 août 2015

8 AOUT - le paillage sauve la récolte de l'année

8 AOUT...............................................

ce matin au lever....y'a pas à dire....le temps est brouillé...
on dirait même que le ciel envisage de pleurer....
Je me demande si ça n'est pas parce-qu'il est vexé...
de n'avoir pas assuré...

30-potager après la pluie (15)

Je ne me souviens pas de la dernière goutte de pluie tombée...
c'était il y a longtemps....je n'ai pas noté...
Dans le potager....le maintien est assuré...
il y a de l'eau et le droit d'arroser...

arrosage-bio-4

mais dans le champ d'à côté.....
rien....pas une goutte depuis que les plants sont plantés...
je laisse faire sans protester
malgré tout, pour l'instant, ça ne me semble pas désespéré....
il faut dire que j'avais mis la dose pour pailler....

10-champ (1)

10-champ (2)

Bien sûr une partie des pommes de terre est grillée...
c'est normal, il va falloir songer à les arracher...
elles sont à maturité....

8- champ (3)

8- champ (4)

les potimarrons survivent avec volonté....
ils sont déjà presque à maturité....
plus de 80 sur tout le rang dispersés....

8- champ (5)

8-potimarrons

Mais ce qui inquiète le plus mon amoureux...ce sont les haricots à écosser...
il adore s'en régaler 
avec une belle salade du potager...
il ne voudrait pas que ça lui passe sous le nez...

17-cocos (7)

Alors, c'est d'un pas décidé...
que mon amoureux a démarré son vieux tracteur rouillé...
traversé la route vers le champ d'à côté...
suivi d'une cuve d'eau pour arroser.....par gravité...

8-arrosage (2)

8-arrosage (1)

8- champ (6)

Je l'ai laissé faire....il ne faut pas freiner la bonne volonté....
les haricots ne pourront que mieux se porter...
mais je dois dire que nous sommes quand même bien époustouflés....
des haricots si verts et pas du tout grillés...
sans eau depuis qu'ils ont été semés...
là...je ne peux que me féliciter pour tout le paillage que j'ai ramassé et étalé...
sur au moins 300 mètres carrés...

6-paillage (3)

l'effort fut violent mais pas désespéré....
au printemps, on a l'énergie qu'on n'a plus en été....
des efforts bien récompensés....
vive le paillage et l'eau pour arroser....
même si c'est une citerne qui doit la faire couler.....
vive mon amoureux et son tracteur rouillé...
vive les petits plants qui luttent pour exister...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, vous avez quand même de la bonne terre,ça pousse tout seul, juste un coup de pouce au départ. Tant mieux ton amoureux aura ses Tarbais.Bonne journée. Bisous.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité