Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 août 2015

12 AOUT - Tarte aux tomates....la tomate sublimée

12 AOUT..............................................

Avoir des tomates aussi variées dans le potager....
forcément....ça donne des idées...

11-tarte à la tomate (3)

Alors, une envie vient me titiller...
une belle tarte aux tomates bien colorée...
La pâte brisée est vite étalée....
et oui...pour une fois....je l'ai achetée...

11-tarte à la tomate (2)

l'idéal serait de la précuire quelques minutes avant de la décorer...
je dois avouer....que je n'y ai pas pensé....
tartiner une fine couche de moutarde ...assez mais sans exagérer...

11-tarte à la tomate (4)

Disposer une couche de fromage....ça, c'est selon ce que l'on a à côté...
moi, j'ai choisi du Salers...souvenir de mes vacances d'été..

fromage salers

11-tarte à la tomate (5)

Ajouter les tomates juste tranchées

11-tarte à la tomate (7)

Après pour parfumer...on mets ce que l'on peut trouver...à portée...
chez nous, ça commence par du poivron en poudre de l'an dernier....
sel, paprika doux, un peu de thym juste coupé...
quelques anchois et du fromage de chèvre tranché...
j'aurais aimé ajouter de l'origan mais je n'en ai pas trouvé...

11-tarte à la tomate (8)

11-tarte à la tomate (9)

tiens, je rajoute un fond de sac de fromage râpé....
et un mini nuage de sucre....contre l'acidité...

11-tarte à la tomate (10)

Et voilà...au four à 180 degrés...
En cours de cuisson, comme je pouvais le penser...
les tomates commencent à suer...
Il ne faudrait pas que ma tarte soit toute détrempée...
allez, un peu de chapelure improvisée....
une biscotte broyée...à saupoudrer...pour éponger..
et le tour est joué...

11-tarte à la tomate (11)

chaude, avec une salade verte ou sans....nous avons adoré...
un délice, un merveilleux bonheur d'été....
il serait dommage de passer à côté...
c'est la pleine saison des tomates de potager...
J'espère que vous aussi vous vous en régalez...
En tout cas, je vous souhaite une très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, oui c' est excellent, ça fait un déjeuner d' été.J' en ferai samedi pour le pique nique famille.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Hum, tu me donnes déjà faim. Pour mes tartes aux tomates, je choisi des variétés pas trop juteuses. Je les coupe un peu à l'avance, je les sale légèrement et je les laisse égoutter dans une passoire. Cela évite qu'elles rendent trop de jus. J'adore y mettre beaucoup de basilic frais, mais ça, ça dépend vraiment des goûts de chacun. Bonne journée à tous.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité