Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 août 2015

24 AOUT - des prunes, des pommes de terre et des tomates séchées

24 AOUT..........................................

Il pleut, il vente....un temps à rester abritée...
peu importe...les prunes sont ramassées....

22-prunes (2)

les pommes de terre sont récoltées.....

21-pommes de terre (2)

et j'espère que les pêches vont bien se cramponner....

14-pêcher (2)

Il ne reste plus grand chose de ma dernière déco de salle à manger...
en partie distribuée....

20-tomates et récolte du jour (4)

 

24-TOMATES (2)

mais suffisamment quand même pour faire des tomates séchées...
juste le temps de les peler...
en tranches de les couper....

8-tomates séchées (2)

 

8-tomates séchées (7)

et zou....sur des clayettes bien disposées ...
au déshydrateur sans rechigner...
pour 8 à 10 heures à 57 degrés...
sur certaines tranches un peu d'ail déshydraté...
sur d'autres nature....pour diversifier..

8-tomates séchées (8)

 

8-tomates séchées (9)

 

15 - tomates séchées (1)

 

15 - tomates séchées (2)

De l'huile d'olive et des bocaux récupérés....

7-tomates séchées (2)

une affaire rondement menée...
une magnifique activité d'été...
plein de petits bocaux parfumés...
remplis de tomates séchées....

23-tomates séchées (12)

Tant pis pour le vent qui continue de souffler....
tant pis pour la pluie qui n'arrête pas de tomber....
et vive les tomates séchées.....
du soleil conservé pour après l'été....
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

passion potager suite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MMh ! vous me donnez envie avec vos tomates séchées ! Auriez vous des conseils à me donner quant à l'achat d'un déshydrater ? Merci beaucoup
Répondre
H
à grenoble aussi c'est la tempête !!! il pleut beaucoup ,le jardin est heureux,il revit,,tres peu de prùnes et les mirabelles se comptent sur les doigts,,bises
Répondre
M
Pas non plus de prunes cette année et aujourd'hui avec la tempête en Touraine, toutes les poires tombent et elles ne sont pas mûres, donne moi des idées, qu' en faire ?<br /> <br /> Tes tomates séchées sont un ravissement pour les yeux et surement les papilles.ça, c'est une bonne idée que j' applique. Merci pour tes idées et tes travaux.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Magnifique, c'est le jardin de cocagne ! Chez moi cette année les patates sont plutôt petites et pas une seule prune (même pas de fleurs !). Vos tomates "andine cornue" sont très belles, sous mon tunnel elles ont toute le collet vert, auriez vous une explication (culture, origine des semences....) .Pour l'instant je ne vois pas de différence entre les tomates greffées et non greffées .<br /> <br /> Encore merci et bravo pour tous vos partages qui sont une vrai motivation pour nous.
Répondre
C
c'est toujours un ravissement pour les yeux ... vos cueillettes de toutes les couleurs , votre passion pour le potager , une nourriture pour le corps et l'esprit !!!
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité