Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
26 août 2015

26 AOUT -tempête sur le potager

26 AOUT....................................................

le vent a tellement soufflé....
que le potager en est tout ébouriffé..

25-haricots tarbais (3)

Bravant les éléments déchainés...
mon amoureux à mes côtés....
comme deux poules mouillées...
nous avons du prêter main forte aux haricots tarbais en train de tomber.
ficelles d'un côté
et planches pour étayer...

25-haricots tarbais (4)

l'an dernier aussi le pire avait été évité....
voilà la petite histoire racontée...cliquer...
forte de mes déboires de l'an dernier....
les bambous pour palisser avaient été mieux fixés...
les haricots tarbais semés avec moins de densité....
ça n'a pas suffit....le vent déchainé a quand même tout bousculé...
Bien sûr, c'est moins joli à regarder
mais la récolte pourra quand même continuer....

25-haricots tarbais (6)

Pour les poivrons, c'est un peu plus compliqué...
les branches cassées ne vont pas se recoller....

25-poivrons (3)

25-poivrons (4)

 

25-poivrons (2)

Mais un peu de ficelle bien placée ...
ça soulagera les pieds pliant sous le poids des fruits à porter..
d'ailleurs j'en ai profité pour récolter les poivrons à maturité....

25-poivrons (1)

Les aubergines pourtant placées entre les poivrons n'ont pas flanché...
pas une branche d'abimée....des aubergines en quantité...

25-aubergines (1)

pour les tomates...quelques branches de cassées...
sans doute mal palissées...

25-tomates (1)

 

25-tomates (2)

pour le pêcher....je ne peux que le féliciter....
malgré sa ramure bien fournie....comme un beau diable, il a résité...
juste 4 pêches sont tombées...

14-pêcher (1)

 

14-pêcher (2)

 

25-pêches

pour les framboisiers....
là...ça a failli craquer...
la pluie, le vent mêlés...
la longueur des branches et le poids des framboises à porter...
ça a tellement plié.....mais non que quelques branches cassées..
et difficile de passer dans l'allée...

25-framboisiers (1)

 

25-framboisiers (2)

 

25-framboisiers (3)

Même les jeunes poireaux ont un air penché....

25-poireau 

maintenant le vent s'est calmé...
la nature va reprendre ses droits et essayer de se redresser...
le traumatisme ne sera que de courte durée...
MERCI à vous tous... légumes et fruits du potager...
Félicitations, vous avez bien résisté...
MERCI aussi pour tout ce que vous nous donnez...
rien qu'aujourd'hui, j'en ai encore plein la table de la salle à manger...

25-récolte du jour (1)

Alors, si vous me voyez moins dans la journée....
ne soyez pas étonnés....
je serai sans doute occupée à mitonner...
La vie est tellement plus belle en la prenant du bon côté...
Allez...à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, ça a souffler , ça fait même peur, chez nous pas de dégâts sauf toutes les poires qui sont tombées et pas mûres, dommage.<br /> <br /> et aujourd'hui il a plus toute la nuit et on nous annonce seulement 17°<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
mais quelle tempête !!! tu as tout de même une belle récolte!!! maintenant doucement le jardin va reprendre son souffle et revivre ... bises
Répondre
P
Aïe aïe ce vent ! Mais quand même qu'elle récolte, digne d'un maraicher !! Je suis jaloux de vos poivrons, les miens poussent bien, sont gros mais sont encore tout verts malgrès qu'ils soient sous tunnel alors que les votre ont l'air d'être en plein air .<br /> <br /> Belle jounée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité