Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2015

12 SEPTEMBRE - 10, 20, 100 fraisiers en toute gratuité....

12 SEPTEMBRE....................................

Depuis que la saison a commencé...
fin mai dernier...
plus de 50 kilos de fraises récoltées....

23-fraises (3)

Maintenant, les cueillettes ont bien diminué
mais encore quelques fraises à grapiller....
Le fraisier....ça n'aime pas s'attarder des années au potager....
2 - 3 - 4 ans c'est le maximum de ce qu'ils peuvent supporter...
tous les ans, une partie doit être remplacée...
alors....comme au potager, il faut toujours anticiper....
pour avoir du plant à planter....
je ramasse des stolons qui portent des bébés fraisiers....
je peux aussi le faire tout l'hiver même en janvier...

7-fraisiers-stolons

 

stolon fraisier

je les replante dans des godets...
ceux que j'utilise d'année en année...

7-fraisiers (1)

Lorsque sera venu le temps de planter...
à l'automne ou au printemps...selon le temps et le terrain libéré.....
j'aurais sous la main plein de petits plants racinés...
n'est-ce pas que c'est futé...

26-fraisiers (4)

Dans quelques temps, les fraisiers seront bien racinés...
que du bonheur à espérer...

1-fraisiers

depuis fin mai on se régale des fraises du potager....
juin, juillet, août, tous les jours des fraises à croquer....

28-récolte 21 aout (9)

14-fraises récolte 1 aout (3)

28-fraises (4)

septembre...un peu moins mais on peut encore y goûter...
 le LUXE ...sans rien à débourser.....
même pas de barquettes à jeter....
j'utilise toujours les mêmes saladiers...

1721237-halte-aux-pesticides-dans-les-barquettes-de-fraises

16-fraises confiture (3)

De belles fraises en quantité...
pour certains, c'est un rêve éveillé...
pour nous ça n'est pas rêver...
juste quelques fraisiers plantés...
de l'attention , de l'eau pour arroser.....
plus ou moins selon les années...
ah le LUXE.....je ne saurais m'en passer....
il accompagne toutes nos journées...
des fruits et légumes BIO toute l'année...
c'est notre réalité.

9-légumes export (2)

alors vive le LUXE à portée.... et les potagers...
les légumes bio et les fraises en quantité...

2-fraises

une telle abondance, je la souhaite pour le monde entier....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam miam ! Quelle production ! Perso, je n'ai que quelques fraisiers histoire de ne pas oublier le vrai goût des fraises. En ce moment, elles sont très fleuries et si la chaleur continue à être au rendez-vous, je vais me régaler encore dans quelques jours. Je vais aussi essayer d'implanter des fraisiers dans mes plates-bandes fleuries où l'arrosage est installé.
Répondre
H
quelle belle récolte as tu eu cette année ,?? des fraisiers remontants donnent encore quelques fraises,,mais les merles bien souvent les picorent ,,bisous
Répondre
M
Bonjour, oui on en mange encore des fraises, je te remercie de m' y faire penser.<br /> <br /> Je vais donc repiquer mes bébés fraisiers, Tu les gardes dehors en godets ou dedans? Je pense à la serre chez moi, Qu' en penses-tu ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> je n' arrive pas à me connecter sur Canalblog.
Répondre
C
Bonjour Brigitte<br /> <br /> Bravo quelles belles récoltes, chez nous ça fait rêver !<br /> <br /> J'ai publié hier soir sur le blog la réponse à la devinette du vendredi à laquelle tu as participé, si cela te dis de faire un tour...<br /> <br /> A bientôt et merci pour ces histoires passionnantes (un jour on y arrivera ;-)
Répondre
F
Bonjour, impressionnant toutes ces fraises, vous avez combien de fraisiers dans le potager. Je commence une culture de fraises aussi dans le miens pour me donner une petite idée. Et pour les variétés je pense à la mara des bois et maestro quand pensé vous encore merci pour l, article <br /> <br /> Bonne journée aux potager <br /> <br /> A bientôt Françoise
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité