Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2015

13 SEPTEMBRE - URGENCE...avant que la pluie ne se mette à tomber...

13 SEPTEMBRE.......................................

Ah oui, vraiment, le net c'est super pour renseigner...
et facebook en particulier....
on me dit qu'à Nantes, il pleut depuis le début de journée...
à Cholet....c'est aussi tout mouillé...
chez nous...pas une goutte, je dois en profiter....
vite, vite...je vais pailler avant que ça ne soit tout trempé...
et c'est déjà 6 grands sacs de paillage qui vont y passer....

10-paillage sacs filets (9)

poireaux...fleurs...potager mélangé...

12-paillage (1)

12-paillage (2)

12-paillage (4)

12-paillage (5)

12-paillage (6)

même là où j'ai tout arraché....

12-paillage (7)

et voilà ....aïe aïe aïe, le ciel est de plus en plus chargé...
vite, je change de côté...
j'empoigne un saladier et je cours vers les framboisiers....

25-framboisiers (2)

il ne faudrait pas que les framboises soient toutes mouillées...
elles seraient beaucoup moins jolies à regarder
et elles pourraient même s'écrabouiller
enlevant tout plaisir d'aller les ramasser....
1 côté...2 côtés...3 côtés...et la pluie se met à tomber...
encore un côté à ramasser...
bon tant pis, je finis sans trop m'attarder....
et voilà...ramasser les framboises habituellement ça pouvait décoiffer...
mais aujourd'hui, je suis une poule mouillée...
peu importe, les framboises sont dans le saladier...
OUF...c'est gagné.

3-framboises (2)

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucune envie de les préparer....
la journée passe....le saladier trône toujours sur la table de la salle à manger...
tiens, ça sonne à la porte d'entrée....
et bien ça alors, c'est ma soeurette adorée....
elle a envie de framboises....et va les emporter....
la vie est bien faite....pas envie de m'en occuper....
et zou....ça sonne à la porte d'entrée...
et ma soeurette, elle n'habite pas à côté...
ah oui, je suis bien gâtée...
il faut ajouter que déjà, 40 kilos ont été récoltés....
tous les 2 jours....un saladier...

3-framboises (2) 3-framboises (2) 3-framboises (2)

quelques confitures empotées....

4-confitures framboises (9)

Des framboises sur place mangées...

P1020420

P1020427

Beaucoup de coulis de côté...congelé

5-épépineuse framboises (3)

16-jus coulis de framboises-mûres (1)

la framboise, c'est vraimet un trésor de l'été...
que ce soit pour nous ou pour donner.
J'aime mes framboisiers ...
c'est vrai, je ne suis plus sûre de leur pédigré....
héritage?? zeva???? sans doute une des deux variétés...
ça fait tant d'années que j'en ai à mes côtés....
je crois bien que c'est depuis que je suis née...
au siècle dernier....

46389052

Lorsque en septembre je vais les ramasser....
ça sent bon l'automne qui va arriver...
tous les ans...mes pensées s'envolent vers il y a quelques années...
lorsque les vacances scolaires d'été étaient terminées...
dans le calme des rangs de framboisiers...
le soleil doux à mes côtés...
mes enfants étaient dans mes pensées....
plus de bruit on pouvait entendre les mouches voler....
Dans quelques heures, ils allaient tous rentrer...
que du..des bonheurs à ajouter...

18-confiture rhubarbe framboise (4)

Et voilà, je me suis encore égarée...
du paillage, je passe aux framboisiers...
et aux souvenirs du siècle dernier...
allez, je reviens à l'actualité...
La pluie s'est arrêtée de tomber...
vive septembre, le paillage, le web et les framboisiers...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle belle récolte !!! et une frangine qui arrive au bon moment,, c'est super !!!!! tu fais une heureuse,,bises
Répondre
S
je suis impressionnée par votre jardin et cela me donne vraiment l'envie d'en refaire un<br /> <br /> l'année prochaine en vous suivant pas à pas mais il y a une chose qui m'intrigue pourquoi avoir tout à l'échelle commerciale ? même avec une grosse famille , un champ , un très grand jardin et d'énormes serres ?
Répondre
P
Le Jardin chez Pia et Alain ..... magnifique j'adore ..
Répondre
M
Bonjour quand même tu en cueille beaucoup, mais faut pas laisser perdre.Je vais changer les miens de place, c' était pas une bonne idée, le long du mur.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> chez nous ça mouille bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Chatlaween. <br /> <br /> Merci pour les compliments....les Trois Moutiers..dans la Vienne...à 50 kms de chez nous??? Tous les ans, j'arrache des jeunes plants de framboisiers qui poussent dans l'allée alors....si un petit voyage est à votre goût, il y aura des pieds de framboisiers à récupérer...je les donne il n'y a qu'à venir les chercher. En attendant, MERCI d'avoir commenté et très belle journée...chez nous, il a plu cette nuit mais maintenant la pluie s'est arrêtée
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité