Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2015

22 SEPTEMBRE - de la salade en quantité...

22 SEPTEMBRE...........................................

mi août...j'ai semé..
des salades de deux variétés...

14-salade-semis

début septembre....j'ai arraché...les petits plants levés...
enfin, juste une partie...pour repiquer...
en alvéoles ou en godets...
les plants les moins développés sont laissés de côté...

1-salade-plant (1)

1-salade-plant (2)

1-salade-plant (3)

1-salade-plant (4)

mi septembre....tous les petits plants repiqués déménagent dans le potager....
en lignes....sans cordeau...à vue de nez...

19-salade-plants (2)

19-salade-plants (3)

19-salade-plants (4)

les alvéoles et les godets sont vidés......
de suite ils peuvent être réutilisés....
pour les petits plants laissés de côté...

19-salade-plants (5)

19-salade-plants (1)

19-salade-plants (6)

Un peu de patience et je pourrai encore planter....
dans la serre ou dans le potager....
pour un jour prochain commencer à récolter...
de la chicorée bianca invernale aussi belle que bonne à croquer....
qui résiste au gel...peut-être un peu moins à l'excès d'humidité...

23-chicorée (2) 

13-chicorée bianca invernale (3)

De la laitue Marie-Rose....une presque exclusivité....
sa résistance au froid.....ça je n'en ai aucune idée....

30-salades marie rose

mais l'hiver dernier...il y a eu plein de semis spontanés...
en plein froid avec un vent glacé...
alors, rien ne m'interdit de penser....
que ça peut parfaitement fonctionner...

11-semis spontanés salade (2)

 Certains vont peut-être penser....
mais elle en plante trop....ils ne pourront jamais tout manger....

29-laitues (11)

18-chicorée bianca (1)

alors, pour répondre à toutes les questions qui peuvent se poser...
je dois dire que en plus de notre tablée....
j'ai un gros marché à approvisionner...
celui du poulailler....

5-poules et salade (4)

Avec coq Fredo, Fredine et leurs deux poulettes dernières nées...

24-arrivée fredine (53)

30-poules et salade (7)

Mimi, la cou nu....maintenant âgée mais qui mange sans s'arrêter...
les 5 rousses...3 vieilles et 2 nouvelles arrivées....

NOV-14-28nov2012-poules et céléri rave (35)

les 2 Marans aux oeufs ambrés....

2-poules marans (23)

il en faut de la verdure pour les contenter.....
alors, je plante sans me freiner....
la salade c'est bon à croquer....
à notre table et au poulailler.... 
il faut mieux prévoir trop que manquer.....
et puis trop....ça peut se donner
alors....je contente ma passion potager....
de la salade toute l'année...
dans tous les coins et de tous les côtés...

30-salade laitues (2)

Bon...une bonne chose de classée....
aujourd'hui, le planning est chargé...
feuilles de tomates à couper...
raisins à préparer
pêches à récolter
tomates à préparer
figues séchées à conditionner....
et tout le reste que je pourrai intercaler...
Enfin...tout ça....ce ne sont que des idées....
ce qui ne se fera pas aujourd'hui sera pour une autre journée...
rien d'obligatoire, rien d'obligé....
la vie j'aime la prendre du bon côté....

souris-a-la-vie


à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ! Où peut-on trouver cette laitue Marie-Rose svp ? merci!
Répondre
M
j'avais loupé ce récit, voilà qui est réparé, de la bonne salade, à table ça ne se refuse pas.Bonne journée.Bisous
Répondre
H
humm !!! la salade chaque jour elle s'invite à table avec une sauce bien aillée,,,un repas sans salade,ce n'est pas possible,,bises
Répondre
S
Les salades c'est toujours bon à manger. J'en ai semé aussi en caissette et repiqué une partie dans des godets plus grands et je ne sais pas trop à quel moment les planter en pleine terre, pourriez-vous me donner ce renseignement, svp, Brigitte ?
Répondre
M
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> J'espère que tu auras plus de chance que nous pour tes salades qui n'ont pas appréciées d'être déplacées.....<br /> <br /> Je pense à toi pour une recette avec le raisin du nouveau "jardin de Cruik".<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité