Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2015

23 SEPTEMBRE - ça n'est pas de la déco....juste des tomates accrochées

23 SEPTEMBRE...........................................

Non, non....il ne faut pas s'y tromper....
ceci n'est pas une déco pour fêter....
toutes ces boules accrochées....
et bien elles sont là en attendant d'être mangées...
toujours des tomates rouges, vertes, jaunes ou orangées...
nous sommes le 23 septembre...pas à la fin de l'année...

22-serre-tomates (2)

Maintenant qu'une grande partie des feuilles est enlevée....
elles ne peuvent plus se cacher....

22-serre-tomates (8)

leur destin, c'est d'être récoltées...
dès qu'elles resplendissent de beauté....

22-serre-tomates (10)

d'ailleurs....faisant fi de la pluie qui dehors n'arrête pas de tomber....
bien au chaud dans la serre fermée...
mes ciseaux à la main....et couic.....j'ai coupé....
toutes les tomates colorées...ne sont désormais plus accrochées...

22-serre-tomates (13)

22-serre-tomates (15)

22-serre-tomates (16)

22-serre-tomates (17)

22-serre-tomates (19)

Les voilà...tout simplement posées...
dans des caisses et des casiers...
sur la table........de la salle à manger...

22-tomates (4)

une déco que je trouve très agréable à regarder....
un peu encombrante je dois bien l'avouer...
mais tellement en harmonie avec ma personnalité....

22-tomates (2)

dehors, même abritées....
les tomates sont moins pressées de se colorer....
même pas de quoi remplir un casier....

22-tomates (1)

Alors encore une fois je ne peux m'empêcher
de remercier la vie et mon amoureux en particulier
d'avoir fait pousser dans mon potager
la plus belle serre qui puisse exister....

4-serre (2)

vue de l'extérieur, certains pourraient penser....
elle n'a pas le charme d'une serre surannée...

serre ancienne

ni celui d'une serre vitrée de toute beauté...

serre-aluminium-11527-3645695

c'est vrai...sa beauté est cachée....
pour comprendre, il faut simplement entrer....
l'air qu'on y respire est tout parfumé....
selon les saisons, ça sent le sous-bois mouillé...
le raisin, le melon, la tomate, la fraise ou tout mélangé...
Il y fait si bon que rien que les yeux fermés...
on peut de suite voyager
la destination s'adapte au gré des pensées....
là, je suis au Mexique dans un jardin enchanté...

chez jean Louis (53)

l'apparence n'est pas toujours la réalité....
je l'aime ma serre et ça, tous les jours de l'année....
chaque journée, je vais m'y promener....
s'il fait soleil, j'ouvre les portes pour aérer...
s'il pleut ou s'il fait froid, portes fermées....
je respire le bonheur d'être abritée....

25-serre-blanchie (7)

je repense à tous ces bébés qui y sont nés...

14-cucurbitacées (2)

14-godets (1)

14-godets (2)

le bonheur....c'est l'ajout de tous les petits bonheurs d'une journée...
inutile de chercher plus loin ce que l'on a devant son nez...
vive les tomates colorées...
les serres même sans le premier prix de beauté....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est sur quelle très bien votre serre. Combien de m2 fait elle car je suis impressionnée par le nombre de pied de tomates ?
Répondre
H
je vois que tu as enlevé les feuilles de tes tomates,,moi je n'osais pas ,,dans la serre l'année derniere on en a eu jusque fin novenbre,,alors je vais faire comme toi,des que c'est un jour fruit sur le calendrier,, j'enléve les feuilles,,ici il pleut sans arrêt depuis deux jours,,bises
Répondre
M
Pas de serre dans le nouveau " jardin de Cruik" mais quand même une belle récolte de tomates quelque fois un peu plus tardives.....et en plus il faut surveiller le ciel et utiliser la bouillie bordelaise contre le mildiou.....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
A
je suis aussi en Belgique et la recolte a été formidable jusqu'à ce que il ya une semaine en 48 heures,le mildiou les a attaquées, je les ai toutes cueillies et mises au chaud dan<br /> <br /> s du papier journal elles commencent seulement à rougir...
Répondre
T
bonjour, dans notre serre, il y a encore beaucoup de tomates vertes, en attente de rougir, pensez vous qu'avec le temps d'automne que l'on a déjà en Belgique elle vont encore murir? c'est la première année que nous avons la serre et je ne sais pas comment les tomates vont se comportés . Comme je comprend il vaut mieux enlever quasi toute la verdure? Merci de m'éclairer quand vous avez du temps. Je me doute que votre grand jardin est très prenant, mais quelle satisfaction du résultat . Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité