Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2015

24 SEPTEMBRE - qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger...

24 SEPTEMBRE.......................................

voyons...voyons....que vais-je bien pouvoir cuisiner....
dans la placard...rien de préparé...
y'a pas à dire....je dois me grouiller....
dans 30 minutes....45 peut-être à tout casser
mon amoureux va arriver affamé....

manger

Et si je faisais une soupe pour changer.....
justement, j'ai un potimarron de ramassé....

24-potimarron (3)

le temps de vider, éplucher, couper et cuisiner.....
NON...NON...ça n'est pas une bonne idée...

10-potimarrons (1)

10-velouté de potimarron (1)

des tomates.....c'est rapide et coloré....
NON, NON....il faut savoir changer.....

22-tomates (5)

Et si j'allais dans la serre...un concombre...c'est facile à décrocher...

14-concombre

avec de la crème, mon amoureux va adorer....
Bon, c'est vu pour l'entrée....

CONCOMBRE

concombres à la crème

Ensuite....il me faudrait quelque chose de rapide à cuisiner....
j'y pense, j'ai mis de côté
les pommes de terre les moins enflées....
cuites à l'eau avec la peau, c'est sûr mon amoureux va apprécier...

patates bouillies

surtout si je les accompagne d'une bonne salade du potager....

17-laitue pinochio (5)

et pour le dessert...un peu de raisin bien sucré...

18-raisin (1)

Et voilà comment avec un potager....
chaque jour...on peut bien manger en presque gratuité....
j'aurais aussi pu choisir de cuisiner...
des bettes ou blettes, il y en a en quantité...

1-bettes (3)

des céléris raves ou à côtes...les deux peuvent être récoltés...

8-5janv-céléri (1)

14-céléri rave (1)

des courgettes, des aubergines, des poivrons rouges ou orangés...
là, pour mon amoureux, ce ne sont pas ses légumes préférés...

27-tian de légumes (3)

27-tian de légumes (7)

des carottes....elles sont très belles cette année

30-carottes (1)

des betteraves...NON, NON...pour l'instant, elles peuvent encore patienter.....

8-betteraves (6)

des chayottes, christophines, chouchous...il y en a à maturité...

12-chayottes (2)

des pêches...justement elles sont toutes ramassées...

22-pêches

des pommes, j'en ai plein le panier...

16-à la chasse aux champignons (4)

des framboises ...je viens d'en cueillir un saladier...

9-framboises

sans oublier les oeufs des poules du poulailler....

MARS-30mars-oeufs de paques (7)

on pourrait croire qu'avec tout ça...c'est la facilité....
qu'il suffit de se mettre à table pour manger....
et bien...ça serait lourdement se tromper que de le penser...
avec des légumes frais du potager....
il faut être organisé....

12-légumes du potager express-- (3)

le temps de récolter...d'éplucher, de cuisiner......
il faut prévoir du temps avant d'à table s'installer....
la restauration rapide cuisinée
n'est pas adaptée à tous les produits frais du potager...
hormis quelques crudités...

crudités

cuisiner des produits frais juste récoltés...
c'est sans doute un peu de temps à y passer...
mais c'est sûr, c'est le bonheur assuré....
alors, comme le bonheur ça ne peut pas se refuser....
je continuerai à cultiver et à popoter....
à récolter, laver, éplucher....sans me lasser....

23-brocolis-carottes-panais-pdterre (1)

et tant pis pour les supermarchés d'à côté....
encore tout à l'heure, ils m'ont fait envoyer 
plein de publicités pour me faire craquer.....
en particulier....pour leurs plats préparés...
d'ailleurs, j'aimerais bien leur dire de ne pas continuer....
les pubs papier...j'en ai plus qu'assez....

pub

certains vont pouvoir ajouter....
que je pourrais les refuser...
mais voilà....nous sommes deux à décider...
pour l'instant mon amoureux aime les feuilleter
même s'il ne saisit aucune opportunité...
je travaille sur le sujet....
et peut-être que bientôt on pourra dire ...NON à la pub papier...
dommage pour les petits artisans, commerçants qui voudront communiquer...
mais comme la pub ne peut être triée...
on doit tout accepter ou tout refuser....
et tout ce papier à jeter....ça ne peut pas durer...

stop pub

Et voilà où ça m'entraine de penser à ce qu'on pourrait bien manger....
là, je crois que j'ai largement débordé...
il faut que je freine mes doigts sur le clavier....
ils écrivent chacune de mes pensées....
et comme dehors, la pluie s'est remise à tomber....
penser....c'est mon activité préférée....
Bon...je vous laisse sans vous oublier....
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un repas vite préparé, faut quand même du temps,on passe plus de temps en préparation, qu' en dégustation! plus de pub papier pour moi, mais cette pub est toute groupée par internet, je reçois " pubeco".<br /> <br /> Bonne journée et bisous, j' ai une journée de retard en lecture, j' étais à Brem sur mer hier, comme toi je cultive l' amitiè.
Répondre
L
J'ai beaucoup réfléchi au problème de la pub papier et finalement je me suis dit qu'il y avait plus d'avantages que d'inconvéniants.Je m'explique : avec la pub l'amoureux il a une lecture seine (lol), il est informé et surtout ça fait vivre le marchand de bois pour faire le papier, les publicitaires pour remplir ce papier, le facteur pour nous l'apporter et maintenir son emploi et surtout son service sans avoir à trop augmenter le prix du timbre et ensuite comme dit Anne Marie on récupère le papier au bénéfice d'une association.Donc malgré tout je garde (lol) Bonne journée et bonne lecture.
Répondre
Z
bonjour,<br /> <br /> Pour la pub, suffit juste de mettre un autocollant (disponible en mairie) "STOP PUB" sur sa boite aux lettres. Ou bien simplement d'y apposer un "stop pub" de votre plus belle écriture (tant pis pour la rime) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog, continuez !<br /> <br /> <br /> <br /> ZeSeb
Répondre
M
Nous partageons les mêmes occupations et préoccupations........<br /> <br /> Pour nous la PUB nous sert un peu à connaître notre nouvelle région pour ensuite être empaquetée et livrée à une association qui revend le papier et le carton pour financer en partie des pélerinages à Lourdes......<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
N
Que dire de plus ? Amitiés de Normandie
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité