Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2015

26 SEPTEMBRE - des framboises toute l'année

26 SEPTEMBRE............................................

Encore plein de framboises dans les framboisiers....

20-framboisiers (6)

des rouges....c'est la normalité

20-framboisiers (1)

des jaunes ...on y est un peu moins habitués.... 

21-framboises jaunes (1)

Aujourd'hui, aucune envie de les écraser....

5-épépineuse framboises (3)

1-épépineuse mûroises (1)

alors, je les laisse en entier....
les jaunes bien disposées

25-framboises (8)

les rouges bien étalées...

25-framboises (4)

sur des plateaux....des couvercles récupérés....
de boites carrées..

25-framboises (2)

25-framboises (3)

Il sera ainsi facile de les congeler...
sans qu'elles aient envie de s'agglomérer...
On peut même les superposer....
lorsqu'elles seront bien gelées...
et hop elles rempliront des petits sachets

25-framboises (1)

bientôt,  la saison des framboises appartiendra au passé...
lorsque l'envie me prendra de faire des gâteaux parfumés....
alors, je pourrai les sortir pour décorer.....
par exemple sur ce gâteau inventé...
le lait étant remplacé
par du coulis de fruits rouges ...une bonne idée...
gâteau framboise ou mûroise de l'an dernier...

14-gâteau muroise (6)

19-gâteau muroise (1)

ou ce gâteau avec un glaçon de jus de framboise incorporé...
gâteau au glaçon de coulis gelé

5-gateau coulis de framboise (2)

5-gateau coulis de framboise (6)

5-gâteau coulis de framboise (3)

un peu nus mes gâteaux...il faut bien l'avouer
alors de belles framboises d'été...
un peu partout disposées....
ça pourrait tout changer....

25-framboises (3)

allez...n'ayez pas peur mes petites framboises sucrées....
le froid....ça ne va pas vous abimer....
au contraire, vous resterez de toute beauté...
enfin.....jusqu'à ce que je vienne vous chercher...
pour vous croquer....
En attendant, très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, très belles récoltes. Auriez-vous des astuces sur la culture de framboises ?
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> elles sont si belles vos framboises qu'on a envie de croquer la photo<br /> <br /> Pouvez vous nous dire quelle variété de framboisiers ils faut planter pour ce beau résultat s.v.p. merci
Répondre
T
je suis bluffée par toutes vos connaissances, j'admire, <br /> <br /> bonne journée
Répondre
H
pas chez nous les framboises,pas de remontantes,, mais je vais en mettre quelques pieds cet automne ,bonne journée
Répondre
M
Bonjour, dis donc tu as bien travaillé, elles sont super bien rangées.<br /> <br /> Bravo, ton gâteau sera bon et BEAU avec ces jolis fruits.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité